Les 3 albums à écouter ce week-end – MiNT
Écouter

Les 3 albums à écouter ce week-end

Zazie, Lenny Kravitz et Paul McCartney calling : c’est un faste vendredi de rentrée pour 3 artistes parfaitement MiNT.  On en vous résume l’essentiel. À vous de créer l’émotion qui va avec.

Zazie – « Essenciel »

Elle l’avait rêvé déconcertant et électro. Il tient ses promesses. Le nouvel album de Zazie est entre nos mains depuis quelques heures. Essenciel est le 10ème LP de la chanteuse française, dans lequel elle a décidé de s’amuser à plusieurs titres : les mots (rien de neuf), les sons… et les tempos. Un album de mise à nu (la pochette pour indice) où Zazie évoque la thématique du développement personnel, 23 ans après nous avoir recommandé de rester ZEN. Autre thème abordé : l’écologie. On ne lui connaissait pas ce combat et pourtant : elle n’a toujours pas de permis de conduire, a renoncé au plastique et fait sa lessive elle-même. Elle a également décidé de rejoindre le collectif « The Freaks » lancé par Shaka Ponk pour sauver la planète. On attend les dates de la tournée qui va animer 2019.

Lenny Kravitz – « Raise Vibration »

Bientôt 30 ans de carrière au compteur et une promesse : « La musique, j’essaierai d’en faire jusqu’au bout. » L’album Raise Vibration qui sort aujourd’hui est un plaidoyer pour l’amour… mais également un coup de sang face à une planète qui « a perdu la tête », confie-t-il à l’AFP. 40 millions d’albums vendus depuis Let Love Rule en 1983 et un onzième ce vendredi, pour lequel il s’est isolé… aux Bahamas, son pays de cœur. « La nuit, j’entendais de la musique dans ma tête. Je me réveillais, j’enregistrais les idées, c’était très pur. » Quant à l’éventualité d’un nouveau duo avec Vanessa Paradis, il sourit : « Je ne l’ai pas vue depuis environ un an mais c’est marrant, je me disais récemment que ce serait génial de refaire quelque chose. » Raise Vibration sort aujourd’hui chez BMG. Lenny Kravitz sera en tournée dès 2019 (pas de date belge connue à ce stade).

Paul McCartney – « Egypt Station »

Rien moins que trois singles ont déjà été extraits de ce nouvel et très attendu LP pour Paul McCartney, le 17e en solo. Il sort chez Capitol Records ce vendredi. Egypt Station compte 16 titres, mais deux subtilités : une « Opening Station » de 41 secondes et un « Station II » de 46 secondes.

La rédaction

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

7 choses « essencielles » à savoir sur Zazie

2 nouveaux McCartney : vous avez dit Fête de la Musique ?

Écouter