Ulysse : le laboratoire made in Belgium – MiNT
Écouter

Ulysse : le laboratoire made in Belgium

Pas d’esbrouffe. Ce n’est pas par amour pour l’histoire et la mythologie grècques que le trio bruxellois a choisi « Ulysse » pour le baptême du groupe. « Ulysse est le deuxième prénom d’un ami commun. On s’est dit que ça sonnait bien », lâche tout simplement Arnaud Duynstee. Rencontre.

Les prémices d’Ulysse remontent à 2013. Arnaud Dynstee, Benoit Do Quang et Julien Gathy se rencontrent à l’IHECS (Haute Ecole de Communication à Bruxelles). Ils expérimentent leur musique dans les studios de l’école. Après plusieurs séances d’essais-erreurs, ils lancent le projet. Ulysse est né. 

Les Bruxellois qualifient leur musique de « dream-pop moderne » : la voix est un élément central chez eux, elle est considérée comme un véritable instrument. Les trois musiciens aiment la déformer et lui donner des couleurs différentes selon les morceaux. 

L’électronique est très présente dans leur travail, mais quand on leur demande de piocher un artiste dans la playlist de MiNT, leur choix se porte sans hésitation  sur « For Out of Five » d’Arctic Monkeys. Un morceau rock plutôt puissant. Ils citent aussi les Strokes et The XX parmi leurs influences.  

Leur 3e EP « Surf » est sorti fin mars. Un album pourrait sortir en 2019 (chaque chose en son temps). Cet été, Ulysse sera à l’affiche de Dour et des Ardentes. Ils donneront aussi un concert à Louvain-La-Plage.

Jessica Nibelle

Découvrez « Acid » de Ulysse feat Roméo Elvis 

Un contenu provenant de YouTube a été intégrée à cet endroit.Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Écouter