Un dernier album et une dernière tournée pour The Who | MiNT Un dernier album et une dernière tournée pour The Who – MiNT
Écouter

Un dernier album et une dernière tournée pour The Who

Nouvelle totalement inattendue : Townshend et Daltrey viennent d’annoncer dans la presse américaine la sortie en 2019 d’un nouvel album studio et d’une tournée… d’adieu pour The Who.

Il y a 13 ans, The Who signaient leur dernier album studio en date, « Endless Wire ». Les deux septuagénaires ne comptaient pas prendre leur retraite sans offrir un pot de départ. Roger Daltrey et Pete Townshend ont confirmé la sortie d’un nouvel album (pas encore de titre à ce stade) et d’une tournée symphonique, qui compterait déjà 30 dates probables (toutes en Amérique du Nord à ce stade) .

Townshend a confié que 15 démos étaient déjà achevées, les décrivant ainsi : « des ballades sombres, du rock heavy, de l’electronica expérimental et des trucs un peu plus dans la tradition des Who. »Daltrey s’est lui aussi livré à Rolling Stone : « We’re old men now. We’ve lost the looks. We’ve lost the glamour. What we’re left with is the music and we’re going to present it in a way which is as fresh and powerful as ever. » Les deux compères reconnaissent que ce sont des problèmes de communication qui les ont éloignés et n’ont pas permis la confection de ce nouvel album plus tôt.

Et pourquoi pas Woodstock, dont on fêtera le 50e anniversaire en août prochain ? Daltrey n’y croit pas : « Je suis incapable de travailler à l’extérieur dans une chaleur pareille. Je n’en sortirais pas vivant. J’ai de gros problèmes avec la chaleur à cause de ma méningite. Ce que je pense en vérité, c’est qu’ils devraient organiser cet événement avec des jeunes groupes. Je ne vois pas où serait notre place à Woodstock. »

Un contenu provenant de YouTube a été intégrée à cet endroit.Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

L’interview complète se trouve sur RollingStone.com.

Sylvie Degrelle

Écouter