Le supplément week-end du 24 novembre 2018 | MiNT Le supplément week-end du 24 novembre 2018 – MiNT
Écouter

Le supplément week-end du 24 novembre 2018

Innovation, style, évasion et technologie : ce week-end, MiNT vous fait rouler en model S ou en I-Pace et passe commande de votre nouveau BlackBerry sur le site e-commerce de Saint-Nicolas. 

You got a fast car

Fast enough to drive you anywhere. Et classe! Et green! Vous pouvez désormais louer des véhicules électriques premium à l’aéroport de Bruxelles (bientôt dans le centre de la capitale). UFODrive lance cette semaine une nouvelle génération de réservation de voitures sans (perte de temps au) comptoir d’enregistrement et (en) formalités.  Et tout ça grâce au smartphone.

UFODRIVE.com

Les voyageurs arrivant à Brussels Airport pourront donc prendre le volant du véhicule de leur choix via l’application mobile. Contrairement à ZenCar, déjà présent à Bruxelles (avec notamment des Zoe et des BMW i3), UFODrive a choisi le haut de gamme : la Tesla Model S (bientôt le modèle 3), l’Audi e-Tron (d’ici quelques mois) ou encore la Jaguar I-Pace. Le prix? 119 par jour pour la Tesla, 129 pour la Jaguar, tout compris (assurance, kilométrage illimité, recharge). Budget limité? La Nissan Leaf affiche le tarif d’appel : 59 euros/jour.

Bruxelles est le première expansion internationale de l’entreprise après le Luxembourg. Prochaine étape : Hambourg. Rendez-vous sur le site web pour admirer les bolides.

Back to Black

Vous n’avez pas encore digéré la disparation des claviers physiques sur votre smartphone? Vous n’êtes pas le seul. Via son partenaire TCL, BlackBerry continue de proposer une série de smartphones dotés de véritables claviers et le nouveau modèle est disponible en précommande. Le Key 2 LE Atomic sera en vente le 6 décembre prochain en Belgique à partir de 429 euros.  Le petit plus? Deux cartes SIM.  Si ce n’est pas une nécessité pour vous, le modèle classique avec une seule carte SIM est disponible de stock à partir de 399 euros (Slate ou Champagne).

Châssis redessiné, bordures d’écran réduites, cadre léger en polycarbonate, nouveau revêtement au dos avec une texture plus douce, look affiné, speed key, Google Assistant et un véritable clavier (Qwerty sur le modèle Atomic, option AZERTY sur les autres) : tout ça dans 156 grammes.  L’écran est full HD, le smartphone est évidemment compatible avec les réseaux 4G+ et se dote d’une batterie longue durée (deux jours) et d’une solution de recharge rapide (1h environ). S’il embarque une version 8.1 (Oreo) du système Android (avec mise à jour vers Android 9 programmée dans les mois à venir), BlackBerry y ajoute ses petites touches de sécurité : Locker (stockage confidentiel), serveurs au Canada, Firefox Focus (le navigateur de Mozilla permettant de duper les trackers) et les mises à jour de sécurité mensuelles en temps et en heure.

N’oubliez pas d’y installer l’application MiNT pour Android.

Cédric Godart

Previously, dans le supplément week-end

Le supplément week-end du 17 novembre 2018

Écouter