Le supplément week-end du 1er décembre 2018 | MiNT Le supplément week-end du 1er décembre 2018 – MiNT
Écouter

Le supplément week-end du 1er décembre 2018

Innovation, style, évasion et technologie : pour ce début de décembre, la capricieuse nouvelle 911 de Porsche, une tasse connectée pour boissons chaudes et une rawette de reggae. Et pour une fois, il restera encore un peu en ligne lundi.

Chasing Cars

Des clichés volés avaient fait sensation le week-end dernier et amusé la galerie des fans de la marque. C’est mardi soir que la présentation officielle a eu lieu en Californie. La 8e génération de la 911 est un événement très attendu : celui du sport et celui de la plus haute technologie. La 911 s’arme d’aluminium et embarque un moteur six cylindres à plat turbo avec 450 ch (+30 au jeu des comparaisons). Vitesse maximale : 306 ou 308 km/h selon le modèle. Consommation (théorique) : environ 9l aux 100 km. Quant à l’apparence, elle a (de l’aveu général) assez peu évolué : passages de roue plus large, ligne affinée, 3e feu stop à l’arrière. Comptez 120 mille euros pour le modèle de base. Gare aux taxes et au retour de flamme post-coït: émissions de 205g/km en vue. Mais oui, déchaînez-vous!

Coffee & TV

On serait en 1992, on aurait découvert ça dans le catalogue de l’Homme Moderne ! Vous buvez un peu / beaucoup de café / thé ? Ember vient d’annoncer l’arrivée en Belgique de ses produits Ember Travel Mug et Ember Ceramic, avec leur technologie de contrôle de la température.

En train, en bus, au bureau, en voiture et pourquoi pas en trottinette, vous pouvez sélectionner la température désirée avec précision (entre 50°C et 62,5°C). Les tasses fonctionnent avec une application mobile (oui oui, on en est là). « Elle permet de définir la température idéale d’une boisson et d’être alerté lorsque celle-ci est prête », dit le communiqué.

Autopsie

L’Ember Travel Mug coûte €179.95 et l’Ember Ceramic Mug est plus accessible : €99.95. Disponible dans les Apple Store dès aujourdf’hui (qui a dit : « Je m’en doutais vu le prix! »?) et sur le site officiel de la marque.

 

Kingston Kingston

On avait misé 50 anciens francs belges sur le pop rock. Bang! C’est la musique reggae qui a été inscrite ce jeudi 29 novembre sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Pour l’institution internationale, le reggae contribue à la « prise de conscience internationale sur les questions d’injustice, de résistance, d’amour et d’humanité ». Merci Bob Marley, Alpha Blondy et… Lou Lou Deprijck.

Previously dans le supplément week-end

Le supplément week-end du 24 novembre 2018

 

 

Écouter