Un concert symphonique (et un nouvel album) pour Metallica en 2019 | MiNT Un concert symphonique (et un nouvel album) pour Metallica en 2019 – MiNT
Écouter

Un concert symphonique (et un nouvel album) pour Metallica en 2019

C’est un événement planétaire.  Metallica reviendra le vendredi 6 septembre à San Francisco livrer un concert symphonique, façon 1999, mais en mieux. On fête cette année le 20e anniversaire de S&M. 

Les liens entre musique classique et heavy metal sont connus. En avril 1999, Metallica livrait deux prestations symphoniques qui ont marqué l’histoire de la musique, avec le compositeur Michael Kamen et le San Francisco Symphony.  Le succès avait été tel que la prestation avait été publiée en CD et en DVD. 20 ans plus tard, le groupe veut faire revivre dignement cet événément. C’est à San Francisco et à l’occasion de l’inauguration du Chase Center qu’un nouveau concert symphonique est annoncé, baptisé S&M2. La date à retenir pour votre visite de la Côte Ouest? Le vendredi 6 septembre 2019, sous la direction cette fois de Michael Tilson Thomas.

En plus des titres joués à l’époque, Metallica devrait livrer des versions inédites de titres issus des albums parus depuis 1999.   Si toutefois vous parvenez à mettre les mains sur des places : elles seront mises en vente aujourd’hui pour les membres du Fan Club et à partir de vendredi pour le reste du monde via ce lien. Vous pouvez revivre la conférence de presse via Periscope et Twitter.

Le concert de 1999

Un contenu provenant de YouTube a été intégrée à cet endroit.Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Et un nouvel album à venir

On l’attend depuis 2016. Le nouvel album de Metallica ne devrait plus tarder, c’est ce qu’a semblé indiquer Robert, le bassiste du groupe, dans une interview accordée au podcast « The Music » le 14 mars dernier  : il a été élaboré et peaufiné durant des sessions de répétition avant leurs concerts, dans ce qu’ils appellent leur tuning room. Ce nouvel album va succéder à « Death Magnetic » (2008) et « Harwired To Self-Destruct » en 2016.  Le passage en studio semble imminent et Trujillo le promet : il ne faudra pas attendre 6 ou 8 ans comme pour ses prédécesseurs.

Sylvie Degrelle

Écouter