David Bartholomé (Sharko) en français dans le texte – MiNT
Écouter

David Bartholomé (Sharko) en français dans le texte

C’est l’année de toutes les aventures pour David Bartholomé de Sharko. Après sa période intimiste et acoustique, il va pour la première fois chanter en français le 12 octobre à Bruxelles. Really? Si on vous le dit!

Il y a quelques mois, David Bartholomé a voulu tester un nouveau concept : une tournée acoustique «à domicile» au plus près de ses fans, dans leur salon. De cette expérience est né Home Tour Acoustic Woaw, un album de 14 titres entièrement acoustiques. L’enregistrement s’est déroulé en une seule journée au studio ICP à Bruxelles. Il était venu en parler à Jessica Nibelle :

« Tout se voit et s’entend. L’expression du visage, la position des doigts sur la guitare,
la voix qui se fissure. On ne peut pas tricher. » – David Bartholomé

Quelques mois plus tard, Sharko a assuré un concert super intimiste pour 20 auditeurs de MiNT dans son studio d’enregistrement, à Sprimont.

And now, en français !

Plus de 20 ans après sa victoire à Concours-Circuit, Sharko s’essaie à un répertoire en français. Il se produira le 12 octobre à 20h30 au CC Brugel, à 1000 Bruxelles. Tous les détails sont déjà en ligne.

Vous ne connaissez pas Francofaune ? C’est peut-être normal. C’est le nouveau nom du Rallye Chantons français (un nom bien moins ringard, on est d’accord).  Ambition : redonner goût à la chanson dans un projet à la fois ouvert et à taille humaine. Une biodiversité musicale concrétisée par 50 concerts dans 20 lieux à Bruxelles, du 4 au 14 octobre prochains.

Sa MiNTerview en prime

C’était en novembre 2017. Replay!

Un contenu provenant de YouTube a été intégrée à cet endroit.Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

L’illustration vidéo de cet article est un clip enregistré par Bruxelles Ma Belle en 2010. Une version acoustique de Sweet Protection. 

Écouter