The end has no end : retour des Strokes en vue | MiNT The end has no end : retour des Strokes en vue – MiNT
Écouter

The end has no end : retour des Strokes en vue

Julian Casablancas et Albert Hammond Jr se parlent. Ils s’envoient des compositions et n’excluent certainement pas un retour des Strokes dans les mois à venir. C’est ce qu’a confié Albert Hammond Junior à la presse française ce week-end.

Cela fera bientôt 5 mois qu’est sorti, le 4e album solo d’Albert Hammond Junior, guitariste (et 5e larron) des Strokes. Un album très personnel, dédié à son frère jumeau, mort à la naissance.  Dans Francis Trouble, le musicien de 38 explore les effets que cet événement tragique a engendré sur sa vie et… sa musique.

Un contenu provenant de YouTube a été intégrée à cet endroit.Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

C’est à l’occasion de sa venue à Musilac à Aix les Bains (France) que nos confrères des Inrocks ont pu rencontrer Albert Hammond Junior. Une interview passionnante publiée ce week-end, où il se confie sur son rôle de frontman après avoir été l’homme des guitares au sein des Strokes : « La voix, qu’on le veuille ou non, est l’élément le plus puissant durant l’écoute d’un titre. En tant que leader d’un groupe, il faut réussir à amener cette énergie sur scène. Je sais comment être un cinquième d’un groupe. (…) Certaines personnes s’intéressent à moi grâce à la guitare, d’autres refusent d’écouter à cause de la guitare… Mais j’aime ce challenge. »

Difficile d’échapper à une question sur le silence radio observée par The Strokes, deux ans après leur dernier album. Une question attendue, mais logique vu la carrière solo également entamée par Julian Casablancas lui-même. Albert Hammond Junior ne botte pas en touche et déclare que les Strokes « restent actifs« , malgré un silence collectif. Il explique qu’il hésite à parler du sujet. Le risque ? Que les médias « amplifient tout ce qui serait dit. » Pourtant, le guitariste affiche un certain optimisme face à un retour du groupe : « Quand on aura quelque chose de prêt on en parlera. Mais on communique entre nous, on s’envoie nos morceaux solos, comme des amis. »

La tournée d’Albert Hammond Junior se poursuit cet été. Il passera par Paris et Amsterdam en septembre prochain, mais pas de date belge en vue.

En attendant, direction 2009 pour retrouver…

Un contenu provenant de YouTube a été intégrée à cet endroit.Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

 

 

 

 

 

Écouter