Le nouvel album de Cure? D’ici la fin de l’année! | MiNT Le nouvel album de Cure? D’ici la fin de l’année! – MiNT
Écouter

Le nouvel album de Cure? D’ici la fin de l’année!

On vous en parlait en décembre dernier. Les nouvelles sont plutôt rassurantes et de plus en plus précises concernant le nouvel album de Cure. Robert a parlé!

The Cure finalise son nouvel album et il sortira en 2019, vers la fin de l’année. C’est ce que Robert Smith a confié au magazine Rolling Stone dans la coulisse de la cérémonie qui a fait entrer le groupe britannique « Hall of Fame », le 29 mars dernier.  Le groupe a terminé d’écrire et vient d’enregistrer rien moins que 19 titres (ça ne rigole pas) qui, tous, font au moins 10 (voire 12) minutes. Potentiellement, The Cure pourrait sortir un triple album, sauf qu’il y a aura du ménage à faire. Selon Robert Smith qui déclare « ne pas trop savoir quoi faire de tout ça« , les titres déjà enregistrés ont un point commun : ils sont « sombres et intenses« , de quoi ravir les fans de la première heure… quitte à « exaspérer le reste du monde » (c’est toujours lui qui parle).

L’envie d’avoir envie est tout simplement revenue l’été dernier à l’occasion du Meltdown Festival 2018 à Londres, dont il était programmateur. C’est là que Smith a retrouvé l’envie d’écrire, confidence faite alors à nos confrères de BBC 6 Music.

Oui, mais quand ?

Citons une fois encore les propos de Robert Smith, rapportés par l’édition francophone de Rolling Stone : « On va le terminer avant de débuter l’été et il sera mixé tout au long de la saison. Et puis, pour la date de sortie, je ne sais pas, en octobre ? Pour Halloween ! »

Attention si vous avez déjà vos places pour leur concert de Werchter le 28 juin prochain (complet d’ailleurs) : il n’est pas sûr que les nouveaux titres soient tous joués sur scène, voire même durant leur tournée estivale des festivals. Il faudra attendre le printemps, ce qui permet de penser qu’une tournée supplémentaire suivra la sortie du 14e album.

One more thing

Question : Robert était-il content que The Cure entre au Hall of Fame ? Interrogé sur le tapis rouge par une journaliste américaine hystérique qui lui demandait « Hi guys! (…) It’s sooooo nice to meet you. (…) Are you as excited as I am? », il a simplement répondu… par un très British « No ». Absolument hilarant! Le reste de l’interview se déguste sur Youtube. Ne vous en privez pas.

Un contenu provenant de YouTube a été intégrée à cet endroit.Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

La rédaction

 

 

Écouter