ViP, votre supplément week-end du 27 octobre 2018 – MiNT
Écouter

ViP, votre supplément week-end du 27 octobre 2018

Innovation, style, évasion et haute technologie : une nuit dans la montagne en mode Land Rover, des écouteurs Sony très haute résolution « made in Japan » et une nouvelle serrure connectée signée Nuki.

Gimme Shelter

Fan de vitesse et de grands espaces ? Vous allez adorer la « Land Rover Shelters experience » : la possibilité cet hiver de vous glisser dans la peau d’un explorateur, avec option confort et une fondue face au Mont Blanc. Prévoyez une nuit : vous allez rejoindre le site à bord d’un Land Rover, l’occasion de vous essayer à la conduite sur neige. Puis investir les « shelters », un pour la cuisine et deux autres pour la nuit. Les pics à fondue sont déjà sur place. Pour ne rien gâcher, les containers ont une jolie histoire à vous raconter ; ils ont été utilisés lors des expéditions polaires françaises. Une fois sur place ? Vous êtes libre(s). L’instructeur revient le lendemain matin.

On disait « option tout confort » : les shelters sont alimentés en électricité, chauffage, cafetière et… vous disposez de votre propre cave à vin.  Les oreillers et couettes sont en plumes. Sur place, toilettes sèches et arrivée d’eau ; pas de douche, mais un kit beauté/toilette pour la nuit. Combien ? Pas très cher en somme : 90 par personne (sur base d’un groupe de 6).

Big in Japan

La gamme Signature de Sony s’enrichit. Annoncés fin août, les écouteurs intra-auriculaires IER-Z1R arrivent d’un jour à l’autre, avec la garantie de restitution Hi-Res, pour la musique en mode studio. Attention, le prix est à la hauteur du nom de la gamme : comptez 2.200 EUR.

Particularité ? Un super tweeter placé en position coaxiale contre l’embout pour diffuser des aigus précis avec une réponse en fréquence jusqu’à 100 kHz. La construction en alliage de magnésium doit permettre d’éliminer les vibrations et les résonances pour une clarté idéale, dans tous les genres musicaux. Le tout est fabriqué au Japon dans les ateliers de Sony.

Un contenu provenant de YouTube a été intégrée à cet endroit.Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Comble du raffinement ? Le lecteur audio DMP-Z1 supposé accompagner la paire (car il faut évidemment disposer de fichiers haute résolution pour en profiter à sa juste valeur). Il peut se targuer d’être compatible avec les fichiers DSD en mode natif jusqu’à 11,2 MHz, de disposer d’un contrôleur de volume plaqué or à double CNA et d’un amplificateur analogique. Vous disposez de 256 Go d’espace de stockage interne et deux emplacements micro SD. Disponible sur commande, il revient à 9.000 EUR.

On rêve déjà au moment, tout bientôt, où on vous dira : « Vous écoutez MiNT en hi-fi et en haute résolution. »

Knockin’ on Heaven’s Door

L’expression vous sera bientôt épargnée, grâce à la nouvelle serrure intelligente Nuki Smart Lock 2.0. Désormais compatible Apple HomeKit et Zigbee, la serrure connectée intègre le Bluetooth 5.  Elle a aussi été mise à jour pour être compatible avec les serrures à cylindre ovale.  Son prix ? 229 EUR.

La version 2.0 intègre un un capteur de porte et un petit aimant permettant de vérifier le statut de la serrure (verrouillée ou déverrouillée), mais aussi celui de la porte elle-même. Plus besoin de cacher la clé : la Smart Lock propose maintenant un « Nuki Fob » et un clavier « Nuki Keypad » pour les enfants, les livreurs, l’aide-ménagère, la maîtresse, le dog sitter et les intrus autorisés. D’autres nouveautés sont prévues l’an prochain, dont le Nuki Opener (pour les interphones existants).

LE VIP DE MiNT, DU LUNDI AU JEUDI À 11H30. LE WEEK-END EN SUPPLÉMENT WEB.
SERVICE PRESSE? ON VOUS ÉCOUTE.

Cédric Godart

Previously dans votre ViP

ViP, votre supplément week-end du 20 octobre 2018

Écouter