ViP, votre supplément week-end du 15 septembre | MiNT ViP, votre supplément week-end du 15 septembre – MiNT
Écouter

ViP, votre supplément week-end du 15 septembre

Innovation, style, vitesse, évasion et haute technologie : pour sa seconde édition, le supplément week-end de MiNT vous présente une enceinte connectée+vintage, des vêtements chics et amples, un stylet back to school et un business trip… en Laponie.

Vintage sur la forme, pas dans le son

L’enceinte connectée de Roberts, la Stream 67, ne figurera probablement pas au rayon promo avant un bon bout de temps. Pour son prix de 749€, outre le savoir-faire et la qualité sonore reconnue, cette enceinte connectée s’adapte à toute forme d’écoute de la radio et de la musique du monde moderne de 2018 : FM, DAB+ (ça tombe bien, on compte vous y retrouver bientôt), clés USB, CD, Spotify, Deezer, Tidal en hi-fi et Amazon Prime Music.

Si vous avez un NAS à la maison, il y puisera votre musique. Et si vous voulez écouter MiNT en Wi-Fi, pareil. Si vos fichiers sonores sont FLAC ou ALAC, pas de problème non plus. Et pour éviter les irrégularités du Wi-Fi, il accepte une connexion Ethernet. Commandes ouvertes depuis quelques jours.

J’ai un walking dinner jeudi

On a ce qu’il vous faut, avec la nouvelle collection SOMA de COS. Oui, on sait, COS est une collection de luxe derrière laquelle on retrouve H&M, mais vous êtes à peu près le seul à le savoir. Au menu : matières denses pour favoriser à la fois le confort et le mouvement. Avec une gamme de couleurs restreinte : gris chiné, blanc et bleu marine. La collection comprend des pantalons, des vestes et des chemises. Tout cela a été imaginé avec le chorégraphe Wayne McGregor, qui a signé le défilé en juin dernier à Florence.

Un contenu provenant de YouTube a été intégrée à cet endroit.Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Une très bonne note pour ce Crayon

C’était d’abord la chasse gardée des étudiants américains et puis… Logitech a estimé que son stylet Crayon pourrait servir à ceux qui écrivent sur tablette, au boulot ou pour les loisirs. C’est pour cette raison que la marque suisse vient de lancer le cousin de l’Apple Pencil, mais bien moins cher : 69€.

Le Crayon ne vous obligera pas à acheter un iPad Pro, puisqu’il fonctionne avec l’iPad classique. Moins cher, mais tout aussi utile au quotidien : notes, dessin, sélection. Il se charge avec le câble Lightning de l’iPhone et se passe de configuration. On l’allume, il touche l’écran de l’iPad et c’est bon. Autonomie jusqu’à 7 heures et il s’éteint tout seul après 30 minutes d’inactivité. Faute de souris sur iOS (contrairement aux tablettes Android, Chrome et Windows 10), on gagne vraiment en efficacité.

Oh, cheffe, une aurore boréale !

Au Nord, il n’y a pas que les corons. L’agence belge Grand Nord veut vous attirer en Laponie suédoise… admirer les aurores boréales, faire de la rando en traîneau à huskies et découvrir une nature plus intacte qu’intacte. L’agence prévient : on est loin du tourisme de masse, il faut s’habiller chaudement et il n’y pas de 4G partout.

On part où ? On s’envole de Bruxelles direction Kittila ou Kiruna, deux petites villes situées au-dessus du cercle polaire arctique. On loge dans des lodges sauvages et on participe à des excursions avec un guide local. Votre entreprise ne connaît ni la crise ni ne craint le glagla ? L’agence se spécialise également dans les incentives : oui oui, on va dire bonjour aux aurores boréales en note de frais ! L’agence est à Gand, mais surtout en ligne.

Le ViP, c’est du lundi au jeudi à 11h30 sur mint.be/player et tous les samedis en supplément week-end sur mint.be.

Cédric Godart

Previously, in MiNT ViP

Nouveau : ViP, le supplément week-end signé Cédric

Écouter