On the road tout l’été avec MiNT | MiNT On the road tout l’été avec MiNT – MiNT
Écouter

On the road tout l’été avec MiNT

La FM, c’est bien, mais ça coupe rapidement après la frontière. La 3G et la 4G, c’est devenu gratuit partout en Europe. Cet été, emmenez MiNT dans votre voiture : application officielle ou RadioPlayer.be, on vous laisse le choix et on vous présente aujourd’hui RadioPlayer.  Pourquoi ? Parce que la nouvelle version est terrible et qu’elle est compatible CarPlay. On a même des images pour vous ! Moteur !

On sait, on sait : toujours pas de fréquences FM pour MiNT, même si nous avons bon espoir de vous y retrouver dans les prochains mois (on y bosse quasi jour et nuit, sans rire). Ainsi que sur le DAB+ d’ailleurs, la radio numérique qui va vraiment tout changer dans votre quotidien.

Mais on a la solution pour que vous puissiez écouter MiNT en voiture sur la route des vacances. Que vous preniez la direction de Hambourg, de Saint-Tropez ou des Cinque Terre, la nouvelle version de l’application RadioPlayer.be est absolument fantastique. Et gratuite.

Pour iPhone, c’est ici. Et pour Android, c’est sur Google Play, of course.

Si vous préférez l’application officielle de MiNT, elle est évidemment ici et ne va certainement pas disparaître. Après tout, vous avez des récepteurs différents, non ?

C’est quoi RadioPlayer.be ?

Une application conçue et gérée par l’ensemble des chaînes de radio belges francophones : publiques, privées, locales et associatives. Bien sûr, MiNT y figure en très bonne place depuis le tout début de l’app (qui s’appelait MaRadio avant – ça y est, vous situez ?-).

Pour l’été, RadioPlayer.be s’offre un lifting haute couture.

D’abord, une nouvelle interface. Sur iPhone et sur Android, elle est vraiment canon. Vous y retrouvez MiNT en direct, mais aussi l’ensemble de nos podcasts. On vous fait une capture d’écran depuis un iPhone (la version Android est identique).

Ensuite, l’arrivée du Chromecast. Il était déjà possible de diffuser le son de MiNT sur votre Apple TV 4K en Airplay. Désormais, il suffit d’appuyer sur le petit bouton Chromecast et MiNT arrive sur votre téléviseur (Android TV, dongle Chromecast et même Chromecast Audio). Ce qui est vachement pratique, c’est qu’avec Chromecast, ce n’est pas la batterie de votre smartphone qui trinque. C’est le Chromecast qui récupère et diffuse le flux. Votre téléphone peut servir à… tout ce qui vous chante (selfies, Tinder, Sudoku, Zalando et tutti quanti).

Bienvenue à bord, CarPlay !

Ce n’est pas tout, évidemment. On a gardé le plus cool pour la fin. RadioPlayer.be arrive dans votre auto, si elle est équipée de CarPlay. Si votre voiture est plus ou moins récente, elle est peut-être équipée de cette technologie qui réplique l’écran de votre iPhone sur le tableau de bord de votre véhicule. iPhone only ? Oui, cette fois en tout cas. Cela ne concerne pas les utilisateurs Android, qui bénéficieront d’une compatibilité Android Auto, mais elle n’est pas encore finalisée (on y travaille également, rassurez-vous).

Quelles sont les marques concernées ? Quasi toutes ! Audi, Abarth, AlfaRomeo, Aston Martin, BMW, Bentley, Mini, Chevrolet, Citroen, Peugeot, DS Automobiles, Chrysler, Ferrari, Fiat, Ford, Honda, Jaguar, Hyundai, Land Rover, Lexus, Mercedes-Benz, Lamborghini, Mazda, Nissan, Mitsubishi, Kia, Opel, VW, Skoda, Porsche, Renault, Seat, Toyota, Subaru, Suzuki, Volvo et d’autres marques encore. (Quelle page de pub, tout de même!)

C’est quoi l’avantage ? RadioPlayer devient un bouton sur votre tablette de voiture. Et vous zappez en 3G et en 4G à votre guise. Regardez comme c’est simple et pratique !

CarPlay - MiNT en 4G

CarPlay - MiNT en 3G

CarPlay - MiNT en 3G (nickel!)

Votre forfait est limité ? Sachez qu’une heure d’écoute de MiNT en streaming, via une connexion 3G ou 4G, consommera en moyenne 57 Mo. Bref, pas de quoi vous affoler sur la consommation de données mensuelles. D’autant plus que votre forfait data est valable partout en Europe depuis l’été dernier. Vous ne payez plus un centime de roaming en dehors de la Belgique. Vous auriez tort de ne pas en profiter.

En attendant la FM et la radio numérique DAB+, emmenez MiNT à bord et écoutez la radio pop rock partout en Europe. On vous réserve le meilleur pour l’été !

One more thing !

Ah oui, façon Apple et avant qu’on oublie, RadioPlayer.be est aussi compatible avec votre Apple Watch. Vous réglez la musique depuis le poignet. Il est pas cool, l’été avec la radio numérique ?

MiNT sur l'Apple Watch

Écouter