5 septembre 2018 : are you ready to Freddie ? | MiNT 5 septembre 2018 : are you ready to Freddie ? – MiNT
Écouter

5 septembre 2018 : are you ready to Freddie ?

Freddie Mercury nous a confié une mission avant de nous quitter en 1991 : poursuivre le show et… la lutte contre le SIDA. MiNT s’associe à sa légende et au combat porté par ce 7e « Freddie For a Day ». 

Freddie Mercury aura longtemps dissimulé le mal qui le rongeait depuis plusieurs années. Ce n’est que la veille de sa mort qu’il révèlera qu’il est atteint du SIDA. Avant de sombrer dans le coma, à 45 ans.

Peu de malades ont survécu au VIH à l’époque, malgré l’avancement des traitements. Freddie Mercury, lui, nous quittait en novembre 1991, avec une promesse faite sur scène quelque temps plus tôt, qui restera comme son testament : The Show Must Go On. Mais pas que le show, la lutte également.

« If it had been a bit later he would still have been with us, I’m sure. »
– Brian May, The Times Magazine.

Un contenu provenant de YouTube a été intégrée à cet endroit.Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

C’est pour cela que, depuis plusieurs années, le 5 septembre est autant synonyme d’anniversaire que de lutte pour les fans de Queen et de Freddie Mercury. L’amour et le rock sont les deux ingrédients du Freddie for a Day.

Et ce jour doit être une fête, à l’image du personnage génial et excessif qu’il était : c’est pour cela que, pour la 7e année, l’initiative de récolte de fonds pour la lutte contre le SIDA porte sa moustache légendaire. Partout sur la planète (et même peut-être au-delà), des femmes et des hommes se déguisent en Mercury.

Bruxelles : au Hard Rock Café

Ainsi, des événements se tiennent sous l’égide du Mercury Phoenix Trust, initié par les membres de Queen, et de la Hard Rock Heals Foundation. Y compris à Bruxelles.

Rendez-vous ce mercredi au Hard Rock Café de Bruxelles pour fêter ce jour particulier dès midi jusqu’à minuit. Un événement auquel vous pouvez toujours vous associer via la page Facebook suivante.

Bohemian Rhapsody, le biopic bientôt

Relisez notre article du 6 août dernier : « Ne ratez sous aucun prétexte ce documentaire sur Freddie Mercury »

Ne ratez sous aucun prétexte ce documentaire sur Freddie Mercury

#AreYouReadyToFreddie

La rédaction

Écouter