Deus | MiNT Deus – MiNT
Écouter

21

mai 2019

23

mai 2019

Ancienne Belgique, Boulevard Anspach, Bruxelles, Belgique Itinéraire

Pour fêter les 20 ans de sortie de son album le plus marquant, dEUS décide de reprendre ‘The Ideal Crash’ dans son intégralité en live.

‘The Ideal Crash’ – le troisième et incontournable album de dEUS – célèbre ses 20 ans, une occasion qui doit être fêtée comme il se doit! Et comment? En livrant ce classique absolu du répertoire de dEUS en live du début à la fin! En commençant avec le titre d’ouverture (particulièrement génial) ‘Put The Freaks Up Front’ jusqu’à sa clôture parfaite avec ‘Dream Sequence #1’. À ce sujet, Tom Barman s’exprime: ‘Si il existe un album que nous devions mettre en valeur, c’est bien ‘The Ideal Crash’. C’est un album exceptionnellement important pour nous, qui a donné le ton pour toutes les nouvelles chansons que dEUS a créées ensuite.’

‘The Ideal Crash’ est produit par le producteur Canadien David Bottrill – qui travaille aussi avec Tool, The Smashing Pumpkins et David Sylvian – et qui prendra ensuite également en main l’album ‘Keep You Close’ de dEUS. ‘The Ideal Crash’ sort en ’99 et figure en fin d’année aux sommets de nombreux charts ainsi que dans le top 20 du classement des 100 meilleurs albums de tous les temps établis par Oor, au même titre que ‘The Wall’ de Pink Floyd ou encore ‘Kid A’ de Radiohead. Le single ‘Instant Street’ est l’un des titres favoris de Guy Garvey (Elbow). Après 20 ans, il figure d’ailleurs toujours dans les 15 premiers titres du Jongste Belpop 100,. En parallèle de cette tournée dEUS plays ‘The Ideal Crash’, l’album sortira en version remasterisée et, tout un symbole, le groupe donnera une vingtaine de concerts dans l’Europe entière ! Bruno de Groote, le nouveau guitariste du groupe est de la partie et rejoindra également dEUS en studio d’ici peu pour l’enregistrement de son huitième album.

Écouter