Brothers & Sisters: c’était au temps où Coldplay chantait dans les bars | MiNT Brothers & Sisters: c’était au temps où Coldplay chantait dans les bars – MiNT
Écouter

Brothers & Sisters: c’était au temps où Coldplay chantait dans les bars

C’est une énorme surprise pour les fans de Coldplay (et les amoureux des vinyles). Le label Fierce Panda Records vient de rééditer deux vieux singles de Coldplay en vinyle et avec des couleurs.

On parle ici des 4 singles qui composent l’EP « Brothers and Sisters« , le tout premier EP du groupe en 1999, bien avant « Yellow » ou « Viva la Vida ».

Fierce Panda avait d’abord décidé de produire ce nouvel EP, après avoir vu le groupe en concert dans un bar de Londres, pressé à 2.500 exemplaires à l’époque : autant vous dire que ça doit peser cher en brocante aujourd’hui. Puis, Parlophone s’est emparé du groupe et on connaît la suite de l’histoire, une histoire que le film « A Head Full of Dreams » raconte à merveille.

L’EP réédité par Fierce Panda Records

Le premier vinyle rose comprend “Brothers and sisters” et “Easy to please”. L’autre est bleu et intègre également « Only Superstition. »  1.500 exemplaires ont été pressés, livrés dans une pochette « collector » pour l’occasion. Achats compulsifs sans tarder sur le site de Fierce Panda Records: 15 livres sterling avant Brexit, c’est pas la ruine !

Sylvie Degrelle.

Écouter