Un automne 100% David Bowie | MiNT Un automne 100% David Bowie – MiNT
Écouter

Un automne 100% David Bowie

Jamais on aura autant parlé de David Bowie. Son coffret Loving the Alien sort dans quelques jours. Alors qu’on live inédit à Glastonbury se prépare à envahir le monde et qu’une exposition se tient pour quelques jours encore près de Paris. On vous résume tout ça.

Un live exceptionnel bientôt en vente, celui du Glastonbury Festival. David Bowie s’y était produit en l’an 2000. De l’aveu des professionnels, c’était le meilleur concert de tous les concerts du festival cette année-là (et même au-delà). En setlist, tous les tubes d’un Bowie en très grande forme : China Girl, Life on Mars, Ziggy Stardust, Under Pressure, etc. L’ensemble a été remasterisé et emballé dans un coffret « deluxe », agrémenté de photos de l’artistes.

Disponible en CD/DVD/BR et vinyle dès ce 30 novembre.

12 octobre : l’homme des années 80

Plus près de nous encore, le coffret Loving The Alien, dont nous vous parlions l’été dernier. Il sort ce vendredi.

Bowie : ses années 80 dans un nouveau coffret

Une exposition près de Paris

Ne manquez cette exposition qui a débuté ce jeudi à la Cité du Design de Saint-Étienne en France. La plupart des objets exposés viennent de deux collections privées françaises. Celle de Jean-Charles Gautier tout d’abord – plus de 10.000 objets liés à David Bowie à son actif -. Ensuite, celle d’Yves Gardes, qui a conservé tous les 45 tours de la star (y compris les éditions japonaises) et dont certaines raretés. Ce dernier a sorti le grand jeu : 5.000 disques différents du chanteur britannique, des photos, dossiers et articles de presse, des tickets de concert, des objets promotionnels.

Sont également présentées, et proposées à la vente, une quarantaine de photographies originales de Mick Rock, connu pour avoir immortalisé nombre de légendes de la musique et qui avait suivi Bowie au début des années 1970.

Dépêchez-vous : l’exposition s’achève le 13 octobre. Tous les détails sont sur cette page.

Sylvie Degrelle 

Écouter