Bientôt un documentaire sur Michael Hutchence, leader d’INXS | MiNT Bientôt un documentaire sur Michael Hutchence, leader d’INXS – MiNT
Current Event

No upcoming events for today

Écouter

Bientôt un documentaire sur Michael Hutchence, leader d’INXS

22 ans qu’il nous a quittés – un suicide intervenu en 1997 et resté gravé dans la mémoire des fans d’INXS – : un documentaire sort début juillet pour lui rendre hommage, avec sa bande son.

Le charismatique leader d’INXS s’est donné la mort il y a 22 ans, alors qu’il n’avait que 37 ans. Une âme torturée et un artiste trouble que le réalisateur Richard Lowenstein – un ami de longue date du groupe  – a décidé de raconter dans un documentaire. Il en connaît un rayon : Lowenstein a dirigé rien moins que 18 clips du groupe et a assisté aux débuts de Michael Hutchence dans le film « Dogs in Space« .

michael hutchence

« Mystify – A Musical Journey With Michael Hutchence » au cinéma le 5 juillet

Le documentaire a été présenté en avant-première au Tribeca Film Festival à New York et a fait forte impression. Screen Daily estime que le film montre que Hutchence « se hisse au rang de Mick Jagger, Jim Morrison et Robert Plant » et que c’est un « hommage plus que mérité« . Le documentaire sort ce 5 juillet au cinéma et s’accompagne d’une bande originale 100% INXS, laquelle sera déclinée en CD et en double vinyle. On y trouvera nombre d’inédits, dont des titres retrouvés dans des tiroirs (quelle belle invention!) comme celui-ci.  Voici « Spill The Wine ».

Un contenu provenant de YouTube a été intégrée à cet endroit.Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Hutchence, une légende ? Indéniablement, y compris dans son propre pays. Ainsi, la presse australienne évoque également l’érection d’une statue en l’honneur de Michael Hutchence à Melbourne.

C’est qui, INXS ?

Un groupe de rock australien, dont le nom se prononce « In Excess » (dans l’excès). Originaire de Sydney, il s’est formé en 1977 et s’est séparé en 2012. Leur carrière démarre dans des bars avec des reprises, puis quelques morceaux originaux. Michael Hutchence en était le chanteur, leader et le parolier, épaulé par le compositeur (et claviériste) Andrew Farriss. Au départ objectivement new wave, il a bifurqué vers le pub rock et le funk. Son ascension européenne démarre avec « Original Sin » en 1984.

Un contenu provenant de YouTube a été intégrée à cet endroit.Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

La rédaction

 

Current Event

No upcoming events for today

Écouter