Breaking news : on arrête tout et on écoute le nouvel Etienne Daho – MiNT
Écouter

Breaking news : on arrête tout et on écoute le nouvel Etienne Daho

Flash spécial ce lundi pour la sortie d’un nouvel extrait de Blitz.  Single frais, clip singulier et quelques échos de sa tournée des festivals qui vient de débuter. Certitude absolue : Etienne Daho (62 ans) affiche une forme impeccable.

Après Les Flocons de l’été et Le Jardin, Etienne Daho dévoilait ce week-end un 3e extrait de l’album Blitz. Le 3e single choisi est Après le Blitz. Sur ce titre, Flavien Berger, l’un des protégés de Daho, lui donne la réplique.

Dans la foulée de cette sortie, Mercury Music Group a mis en ligne un clip où le chanteur est aux commandes d’une édition spéciale sur une chaîne d’information en continu, scénario délirant quelque part entre une parodie de BFM TV, le Zapoï de Groland et du David Lynch. Adjectif de rigueur ? Sublime.

Clip Etienne Daho, Après le Blitz, Mercury Music

 

« Il n’a jamais été aussi à l’aise sur scène ! »

Le plus londonien des Français est on stage et vient de démarrer une tournée générale des festivals.  Celles et ceux qui ont eu le privilège de le voir aux Nuits de la Fourvière à Lyon en gardent un souvenir fort : malgré une pluie battante, le concert a été qualifié de « psychédélique et généreux » par la presse française. Dans son entourage, on est formel : « Daho n’a jamais été aussi à l’aise sur scène. »

Un contenu provenant de YouTube a été intégrée à cet endroit.Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Ce dimanche soir, il était à Reims où il a assuré la clôture de la Magnifique Society. De l’aveu général, Daho a eu beaucoup de mal à quitter la scène tant le public n’avait pas envie de la laisser filer. Son secret ? Un slalom habile entre ses nouveaux titres et d’anciens classiques – 30 ans d’écart, et alors ?  -, frappés de nouveaux arrangements capables de les transcender.

Etienne Daho sera en Belgique au Ronquières Festival le 4 août prochain, puis reviendra le 20 novembre au Forum de Liège.  Le concert de l’Ancienne Belgique à Bruxelles le 21 novembre affiche lui complet.  Prévoyants, nous avons déjà sécurisé quelques places et pourrons vous raconter tout cela en détails.

Regardez, écoutez, appuyez sur #replay

Un contenu provenant de YouTube a été intégrée à cet endroit.Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

 

 

Écouter