Irez-vous applaudir l’hologramme d’Amy Winehouse? – MiNT
Écouter

Irez-vous applaudir l’hologramme d’Amy Winehouse?

La tournée posthume 2.0, c’est pour 2019, alors qu’un documentaire et un biopic se préparent.  Bref, c’est Amy sur toute la ligne ! On vous prévient, tout n’est pas de très bon goût, mais c’est pour une bonne cause.

Le biopic

L’exercice est à la mode. Amy aura droit à son biopic : la famille vient d’approuver le scénario et le tournage débutera au début de l’année prochaine.La nouvelle intervient alors qu’un documentaire intitulé « Back To Black » devrait lui aussi sortir prochainement. Une chose semble certaine, de l’aveu des proches (repris par le Sun) : hors de question que Lady Gaga joue le rôle de la chanteuse britannique. C’est Geoff Deane qui est chargé de l’adaptation au grand écran. Un choix étonnant, puisqu’on lui doit des comédies comme… Kinky Boots, mais ne vendons pas la peau du film avant de l’avoir vu.

Les fonds récoltés seront reversés à l’Amy Winehouse Foundation qui lutte contre l’abus de drogue et d’alcool auprès des adultes.

La tournée hologramme (on en est là!)

Après Dalida, Claude François et Elvis, Amy Winehouse repart en concert virtuel façon Jem & The Holograms.  La tournée est prévue pour 2019, mais on ne connaît pas encore la moindre date.  La chanteuse disparue en 2011 à Londres sera projetée sur scène sous forme d’hologramme à partir d’images d’archive de concerts. Ainsi en ont décidé son label, la société Base Hologram et la famille Winehouse, représentée par Mitch, son père.

« Amy » sera pour l’occasion épaulée par un véritable groupe et des chœurs. Que les fans qui trouvent la nouvelle de mauvais goût – voire glauque – se rassurent un peu : là aussi, les fonds récoltés seront entièrement reversés à la fondation qui porte son nom.

Amy, livrée pour vous

Amy Winehouse, livrée pour vous

La rédaction

Écouter