A voté! Quatre albums à écouter ce week-end | MiNT A voté! Quatre albums à écouter ce week-end – MiNT
Écouter

A voté! Quatre albums à écouter ce week-end

On les a tous les trois perdus quelque part. Le premier en Jamaïque. Le second dans des comédies musicales. Le dernier dans des déclarations politiques radicales. On pardonne tout à Sting, Renan Luce et à Morrissey pour mieux les retrouver, un vendredi de plein soleil. En bonus et sans transition, l’impératif The Amazons. Bref, non pas 3 mais 4 albums qui se soumettent à vos suffrages.

Sting « My Songs »

On lui pardonne son album avec Shaggy, puisqu’il a retrouvé le goût de l’essentiel avec « My Songs », une compilation étonnante à plus d’un titre, puisqu’il y revisite ses plus grands succès, y compris ceux de Police. Nous vous l’annoncions en février dernier : sa tournée passera par la Belgique en juillet prochain, à Gand.

Annonce de la plus haute importance. Cet album se gagne la semaine prochaine sur MiNT.

Renan Luce « Renan Luce »

Il s’est fait discret depuis « La Lettre ». Il a passé l’hiver en studio pour enregistrer 11 titres qui semblent se correspondre, se répondre. Un 4e album à écouter, le premier depuis 2014. Si vous aimez les cordes et le temps long, prêtez l’oreille.

Morrissey « California Son »

C’est l’album de covers (ou de karaoke, selon votre degré d’affection pour le Britannique) idéal pour re-découvrir des classiques de la musique américaine, avec la voix unique de Moz. Mention spéciale pour « Lady Willpower » (découverte de Cédric ce jeudi) ou encore l’impeccable « It’s Over » emprunté à Roy Orbison. Se revendiquer « fils de Californie » au beau milieu de déclarations incendiaires sur la politique britannique : nous n’en sommes plus à une provocation près. Peu importe, ce qui compte ici, c’est sa musique.

Bonus track (merci Sylvie Degrelle) : The Amazons « The Amazons »

Un album très attendu, pour ne pas dire attendu au tournant. Leur second, deux ans après celui qui leur avait valu une mention très bien de NME. Ils seront à Anvers du Trix le 10 octobre.

La rédaction

Écouter