Voici votre supplément week-end du 10 novembre 2018 – MiNT
Écouter

Voici votre supplément week-end du 10 novembre 2018

Innovation, style, évasion et technologie : ce week-end, MiNT est allé à la rencontre de Jean-Charles della Faille et a sans doute trouvé votre résidence secondaire de rêve à Capri.

I didn’t like Mondays

Vous redoutez le lundi? Vous ne voyez ni sens ni perspective dans votre carrière? La solution est peut-être en vous. C’est la conviction de Jean-Charles della Faille avec « Vous êtes fantastique« , paru à l’Attitude des Héros. Cet ancien publicitaire est passé par toutes les couleurs du burn-out avant de changer de vie. Sa recette ? Avoir trouvé son épicentre émotionnel pour rayonner. Contrairement aux apparences, ce livre n’est pas un prêt-à-penser, ce n’est pas sa prétention. Il est un point de départ pour vous aider à vous aligner avec vos valeurs, qu’il vous faudra d’abord découvrir.

Nous avons rencontré l’auteur cette semaine. Il s’est longuement (plus de 25 minutes avec nous) confié à MiNT. Voici le podcast.

 

www.missclipclap.com

Jean-Charles della Faille vous offre 2 exemplaires du lire. Pour le remporter, envoyez-nous un courriel (concours terminé). Mise à jour 12/11 : bravo à Emilien (Beersel) et Sacha (Bastogne) qui recevront le livre dans quelques jours.

Capri, ce n’est pas fini

Et dire que cette villa présente une vue de 360 degrés, qu’elle est bordée par un jardin botanique riche de plus de 150 espèces! La fameuse « villa où Totò a passé ses vacances » est à vendre sur l’île de Capri.  Traduction : à vous Naples, le Vésuve, Ischia et le bleu de mer à perte de vue.

Vendue par Lionard Luxury Real Estate pour plus de 10 millions d’euros, cette villa a été commandée en 1942 par Carlo Ludovico Bragaglia, le réalisateur à qui on doit le fameux Totò. Six films cultes dont “ Totò le Mokò” (1949) et “47 Morto che Parla” (1950). Doit-on comprendre qu’il ne s’agit pas de Toto Africa j’ai envie de t’aimer ?

Oui, on vous parle de ce Totò-là ! Du fameux Antonio De Curtis.

N’empêche. La maison n’en reste pas une affaire à ne pas louper : 800 m2 pour le bâtiment principal et 400 pour le second (dans la plus pure tradition de l’architecture de Capri). Tout a été entièrement rénové et remis à neuf par les propriétaires actuels.  Leur bon goût leur a même inspiré des céramiques Vietri peintes à la main. Ne signez pas avant d’avoir rêvé : faites le tour du propriétaire en ligne sur le site du promoteur.

Le ViP, du lundi au jeudi à 11h30 sur MiNT. Le samedi en supplément week-end 100% numérique sur mint.be.

Cédric Godart

Previously, dans votre supplément week-end

Voici votre supplément week-end du 3 novembre 2018

Écouter