U2 – MiNT
Écouter

U2

01

août 2017

Stade Roi Baudouin, Avenue de Marathon, Bruxelles, Belgique Itinéraire

Live Nation annonce que U2 se produira dans un nombre limité de stades cette année dans le cadre du U2: The Joshua Tree Tour 2017 afin de célébrer le 30e anniversaire de ce grand classique du groupe.

Chaque concert comprendra une interprétation de The Joshua Tree dans son intégralité et sera accompagné en special guests de Mumford & Sons, OneRepublic ou The Lumineers pour les dates en Amérique du Nord et de Noel Gallagher’s High Flying Birds pour les dates européennes.

U2: The Joshua Tree Tour se produira au Stade Roi Baudouin à Bruxelles le mardi 1er août. La prévente pour ce concert débutera le lundi 16 janvier à 10h.

Sorti le 9 mars 1987 et comprenant les tubes “With Or Without You”,“I Still Haven’t Found What I’m Looking For” et “Where The Streets Have No Name”, The Joshua Tree fut le premier album de U2 numéro 1 aux Etats-Unis. Il a également atteind le sommet des charts au Royame-Uni et en Irlande, s’est vendu à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde et a propulsé Bono, The Edge, Adam Clayton and Larry Mullen Jr du rang “… de héros à superstars” (Rolling Stone). Le Time Magazine a mis U2 en couverture en avril 1987, les proclamant “Rock’s Hottest Ticket” lors d’une année déterminante pour le groupe qui a vu leurs dates en salles se transformer en dates en stades afin de répondre à l’incroyable demande. Ce qui leur vaudra d’être devenu aujourd’hui l’un des meilleurs groupes live au monde. Au cours des 12 mois qui ont suivi, le groupe a créé des moments devenus iconiques : le clip, primé aux Grammy Awards, sur le toit d’un magasin d’alcools à Los Angeles, la récompense d’un BRIT Award et de 2 Grammys, comprenant celui de l’Album de l’Année, les premiers des 22 reçus à ce jour faisant de U2 le groupe rock le plus récompensé de l’histoire des Grammy.

Le cinquième album studio de U2, The Joshua Tree, a été produit par Brian Eno et Daniel Lanois, et est illustré par une pochette iconique signée Anton Corbijn, qui consolidera encore plus la carrière du photographe et réalisateur. L’enregistrement a eu lieu à Dublin aux Windmill Lane Studios et au Danesmoate, la maison qui est ensuite devenue celle du bassiste Adam Clayton.

Après l’incroyable iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour en salles en 2015, le U2: The Joshua Tree Tour 2017 vera le retour du groupe dans des stades pour la première fois depuis la tournée record de 2009-2011 U2 360° Tour, qui fut la tournée la plus réussie de l’histoire et qui a été vue par 7.3 millions de fans à travers le monde.

Le U2: The Joshua Tree Tour 2017 démarrera à Vancouver le 12 mai et se poursuivra avec une série de dates en Amérique du Nord et en Europe dont la première date de U2 en tête d’affiche d’un festival aux Etats-Unis au Bonnaroo Music & Arts Festival cet été, ainsi qu’un concert dans leur ville natale au Croke Park de Dublin le 22 juillet.

Les tickets pour le U2: The Joshua Tree Tour 2017 seront disponibles à partir du lundi 16 janvier en Irlande, au Royaume-Uni et en Europe et le mardi 17 janvier aux Etats-Unis et au Canada. Comme d’habitude, une prévente exclusive pour les U2 Subscribers se déroulera sur U2.com du mercredi 11 janvier à 9h au vendredi 13 janvier à 17h, heures locales. Les tickets sont en placement libre dans le parterre debout et en places assises numérotées dans les gradins. Une limite est fixée à 4 tickets pour les U2 Subscribers et à 6 tickets pour la prévente générale.En Amérique du Nord, tous les billets en parterre sont en format digital, sauf avis contraire.

Écouter