Trixie Whitley – MiNT
Écouter

Trixie Whitley

20

déc. 2016

Cirque Royal, Rue de l'Enseignement, Bruxelles, Belgique Itinéraire

Pour clôturer une année 2016 fantastique, l’artiste nous offre un concert en toute intimité ! Après avoir enflammé le Lotto Arena et les scènes de Rock Werchter, Dranouter et Lokerse Feesten, Trixie Whitley se produira au Cirque Royal de Bruxelles le 20 décembre prochain. Un moment musical à vivre absolument !

Née à Gand, la jeune Trixie grandit entre New-York et la Belgique dans un milieu imprégné d’art et de musique. Elle fait ses premier pas sur scène à trois ans avec son père le bluesman Chris Whitley. A dix ans, elle apprend la batterie, et dès l’année suivante part en tournée à travers le monde au sein de compagnies de danse contemporaine.  Elle abandonne les études à dix-sept ans pour se fixer à New-York. Vivant de petits jobs, elle compose et joue sa musique dans le circuit des clubs. Elle rencontre et  impressionne une multitude d’artistes jusqu’à ce que le célèbre producteur Daniel Lanois décide de lui confier le micro dans son groupe Black Dub.

Après l’enregistrement de plusieurs EPs, Trixie sort en 2013 son premier album studio  « Fourth Corner » réalisé  avec l’aide du producteur Thomas Bartlett. Trixie plaque sa voix captivante sur une musique teintée de  blues, de R&B contemporain et de soul avec une vulnérabilité et une sincérité poignante. La critique et le public sont littéralement conquis par son talent à faire de chacun de ses titres de vrais petits bijoux. Fin 2015, Trixie Whitley signe un retour remarqué avec son deuxième opus « Porta Bohemica », avec à la production Gus Seyffert (Beck, The Black Keys) et Joey Waronker (Atoms for Peace). Une œuvre envoûtante, honnête et empreinte d’émotion à l’image d’une artiste qu’on se plaira à retrouver sur la scène du Cirque Royal le 20 décembre prochain. 

Écouter