Ne nous dites pas que vous avez oublié l’anniversaire de The Cure? – MiNT
Écouter

Ne nous dites pas que vous avez oublié l’anniversaire de The Cure?

40 bougies (42 pour les puristes). The Cure en force cet été après la clôture du Meltdown Festival de Londres le week-end dernier, dont Robert Smith était le curateur ! En vrac : un concert exceptionnel à Hyde Park le 7 juillet, un futur documentaire et un coffret de 3 albums remasterisés.  

Dimanche soir, The Cure a (logiquement) assuré avec panache la clôture du 25e festival Meltdown à Londres, pour lequel Robert Smith a joué les rôles de curateur et programmateur.  Cela tombe bien : The Cure est un habitué du festival depuis la création du groupe en 1978. Smith avait prévenu : « J’ai fini par venir à bout du psychédélique puzzle que représente l’organisation du Meltdown. Attendez-vous à 10 jours complètement délirants en juin au Southbank Centre! »  De l’aveu général, la Robert touch n’a pas déçu.

Lors de leur propre concert, les Britanniques de Crawley ont joué trois nouveaux titres et deux chansons de chaque album.  Un exemple pas trop mal filmé, parmi les dizaines de vidéos postées sur Youtube et Facebook depuis dimanche : Three Imaginary Boys, dimanche 24 juin vers 19h30. Une vidéo amateur signée Dror Nahum.

Let’s Go to Bed, Brian !

Invité samedi dernier à se produire au Meltdown Festival, Placebo a choisi de reprendre le culte Let’s go to Bed. On a trouvé des images et du son certes, mais en mode amateur. Parce que c’est un garçon poli (et un fan depuis les années 80), Brian Molko s’est dit « honoré de participer » à l’affiche du Meltdown.

40 ans de carrière (et ouais!)

La légende dit que les premières maquettes du groupe ont été envoyées en 1978, même si la formation remonte à 1976.  Faites les comptes : The Cure fête cette année ses 40 ans. Pour marquer le coup, ils ont programmé un gigantesque concert ce 7 juillet au festival British Summer Time, sur une très imposante scène à Hyde Park. On y  attend un set de plus de 120 minutes.  La plupart des invités sont déjà connus : Slowdive, The Editors, Interpol et Goldfrapp.  On guettera évidemment les surprises.

Reste-t-il des places ? Même pas en rêve, non. Concert #SoldOut !

40 ans, cela vaut bien un film documentaire, lequel serait en cours de finalisation. Il est dirigé par Tim Pope et, il l’a promis sur Twitter, c’est Robert Smith lui-même qui racontera cette histoire.

Sinon, il y aussi un coffret CD/vynile

Si votre collection souffre quelques manques, sachez qu’une version Deluxe de l’album Mixed Up vient de voir le jour le 15 juin dernier, toujours dans le sillon de cet anniversaire.  3 albums composent ce bel objet qui ne va pas vous ruiner (25 EUR, c’est donné !) : une version remasterisée (par Robert Smith lui-même) de Mixed Up, des remixes inédits et Torn Down.

Écouter