Roscoe – MiNT
Écouter

Roscoe

27

févr. 2016

Maison de la Culture, Avenue Fernand Golenvaux, Namur, Belgique Itinéraire

« Nous souhaitions éclater notre petite bulle, quitter notre zone de confort et revoir notre mode créatif. Bref, on voulait se mettre en danger… » Ce qui pourrait sonner comme une formule passe-partout chez beaucoup d’artistes s’impose comme une véritable déclaration de foi pour Roscoe. Trois ans après « Cracks », premier disque bluffant dans son émotion brute et son intelligence, les cinq membres de la formation belge affirment leur identité -et leur différence- avec « Mont Royal » , album tout en nuances réalisé par Luuk Cox (Girls In Hawaii, Stromae, MLCD) à La Chapelle, studio d’enregistrement perdu dans la campagne de Waimes, dans leur province liégeoise natale.

Placé judicieusement en plein cœur de « Mont Royal », l’épique Nights est peut-être la chanson qui permet le mieux de mesurer le chemin parcouru par Roscoe depuis les effluves précoces de « Cracks ». Et pas seulement parce qu’il s’agit du premier morceau composé pour l’album et qu’il est le plus long. Tout en y retrouvant la mélancolie insouciante qui marquait les débuts du groupe, on ressent en effet dans Nights la maturité acquise par Roscoe à force d’expériences scéniques enivrantes sur les scènes belges et internationales.

Roscoe est formé de Pierre Dumoulin (chant/guitare), Pierre Minet (guitares), Ben Bovy (batterie), Luc Goessens(basse) et Manu Delcourt (claviers).

Retrouvez Roscoe en concert toute cette année:

  • A la Maison de la Culture le 27 février (Namur)
  • A la Ferme du Biereau le 19 mars (Louvain-La-Neuve)
  • Aux Francofolies de Spa le 21 juillet (Spa)
  • Au Brussels Summer Festival le 8 août (Bruxelles)
Écouter