Une mise à jour de MiNT est disponible – MiNT
Écouter

Une mise à jour de MiNT est disponible

Plus forte, plus belge : MiNT lance ce lundi 3 septembre à 7h une nouvelle saison musicale.  La chaîne qui monte réunit ses meilleurs ingrédients : humeur, excellence, audace.  MiNT, ce n’est pas une radio. C’est un esprit!

De nouvelles voix. De nouveaux rendez-vous. Toujours plus de culture pop et d’esprit rock. Cette année, pour la 3e saison de sa version 2.0, la chaîne entend – plus que jamais – faire bouger les lignes et les curseurs en circuit court. Partout en Belgique.

Les MiNTerviews, des BaseMiNT Sessions pour des concerts acoustiques d’exception filmés en HD (bientôt en 4K) en mode garage : MiNT ajoute l’image au son et se décline sur Youtube, Facebook et Instagram… et sur tous les écrans du web.

Sur MiNT.be, laissez-vous chaque jour surprendre par les trouvailles de notre rédaction : actualité musicale, sorties d’albums, annonces de concerts, documentaires, séries, livres et icônes pop.

« Le monde a changé et MiNT est comme vous :
la chaîne vit avec son temps. »

L’info tout court : deux notifications par jour, pas plus

Sur MiNT, on sait que vous vous informez matin, midi et soir sur les chaînes d’info et via vos applications mobiles. C’est pour cela que nous avons concentré deux rendez-vous d’actualité (à 10h et 11h toute la semaine) signés Sylvie Degrelle au beau milieu de votre journée de travail.

Avec Sylvie, l’actualité du jour porte son attention sur les sujets qui vous intéressent : Belgique, international, consommation, beaucoup d’économie et du sport (y compris le tennis, le golf, la voile et le hockey).

Nous avons appelé cela l’Info tout court.  Ces deux rendez-vous (10h et 11h)  interviennent comme deux notifications non intrusives au moment où vous travaillez. Jamais plus de 3 minutes sans musique, c’est la règle.

2 nouvelles têtes bien faites 

Thomas Simonis : les interviews  

Ne vous fiez pas à son air faussement juvénile. Ce grand mince est un quadra équilibré à la voix parfaitement affirmée. Depuis vingt ans, il a développé sa passion pour la musique (et la radio) auprès des plus grandes chaînes du pays, de Bruxelles-Capitale à MiNT (première époque) en passant par la Première et Bel RTL. Une voix qui compte et un esprit rock qui connaît la musique. Thomas Simonis est désormais en charge des interviews musicales de MiNT. La partition des questions va changer.

Simon Leclercq : l’après-midi

Parfois, les remplaçants passent du banc… au poste d’attaquant. Si vous avez aimé son ton et sa soif de partage cet été, excellente nouvelle. Tous les jours de la semaine, Simon occupera le terrain en musique pour vous ramener à la maison ou prolonger la réunion. Le regard pétillant d’un gars qui a osé le stand-up pour sortir de sa coquille : on aime Simon comme son Ardenne natale, pour son ardeur d’avance.

La musique en .be

Sur MiNT, nous sommes vachement fiers de notre accent belge. C’est même notre marque de fabrique. Toujours autant d’attention aux groupes qui émergent. De Zappeur Palace à Behind the Pines en passant par Tamino, Bazart, MiNT est à l’écoute de ceux qui font passer le rock du terroir à son meilleur niveau. Au Nord et au Sud du pays. En français, en anglais et même en néerlandais.

Chaque jour, une découverte musicale à 10h30 et 18h30. Chaque semaine, avec la complicité du quotidien Métro Belgique (le plus gros tirage presse belge), une pleine page de découvertes musicales pour varier les playlists et les plaisirs.

Une grille simple. Lisible. Peaufinée.

La semaine : MiNT travaille en musique à vos côtés.

« MiNT, ce n’est pas une radio. C’est un esprit. »
– Vianney ‘t Kint, Station Manager.

Grille MiNT 2018-2019

7h : Wake Up avec Vianney 

Vous vous plaignez des tunnels d’informations et de publicités, des faits divers et autres interviews politiques entendues mille fois ? Entre les flocons d’avoine et le premier café, offrez-vous un réveil différent. L’esprit vif de Vianney pour pommeau de douche musicale : un matin tout en finesse. Sans fausse note.

10h : @Work avec Cédric Godart et Sylvie Degrelle

Un petit magazine illustré sans coup férir à votre productivité. Les découvertes musicales de Cédric, l’actu pop rock de Sylvie, des informations qui optimisent la vie de bureau, un zeste d’actu VIP et des chroniqueurs vraiment aiguisés. Le vendredi, des entrepreneur(e)s pour vous inspirer et partager en studio leur envie de changer le monde. Pour sa 3e saison, l’émission affirme son style.

12h : @Work avec Eric Vergnaux

Une voix forte et rassurante pour accompagner les sushis, le poulet et le tofu. De la testostérone et des protéines pour stimuler le point central de votre journée de boulot. Une tranche parfaitement musicale. Super digeste. Sans interruption. At lunch & at work, c’est d’Office Eric Vergnaux !

15h : #DriveIn avec Simon Leclercq

Simon Leclercq vous offre exactement ce dont vous avez besoin pour terminer la journée de travail : de l’humeur, de l’humour, de la musique et des phrases courtes (mais parfaitement structurées). Les fins d’après-midi sont bien plus animées avec Simon.

19h : AfterWork

Resté(e) tard au bureau ? Home office sans limite fixe ? Tous les soirs, MiNT s’occupe de votre karma, avec de la musique et votre propre home cinéma. L’Afterwork de MiNT, c’est de la musique pour décompresser durant trois heures, tous les soirs de la semaine dès 19h.

Le samedi 

10h / 18h : Le Replay

Le samedi de 10h à 18h, c’est le Replay.  Le meilleur de la semaine concentré, éparpillé, mais surtout noyé dans la musique. Séquences, découvertes, interviews : ne ratez à peu près rien de ce qui s’est joué durant la semaine en studio. Entre les courses, le hockey, le WOD du crossfit et les cours de guitare basse, revivez les meilleurs moments de la semaine écoulée comme si vous étiez. Le mode replay s’active toute la journée à vos côtés. Et la musique ne s’arrête jamais.

Le dimanche

10h / 12 h : Serge à la Manoeuvre

Serge Jonckers, aux côtés de Vianney. Parce que la grande histoire de la musique est faite d’anecdotes (qui ne figurent pas toutes sur Wikipedia). Parce qu’on aurait tort de parler du rock en prenant des airs pompeux. Parce que la musique, c’est dans nos/vos tripes. Un rendez-vous qui rend plus intelligents-les-gens-heureux. Communiez en acoustique, dans le plus simple appareil, de 10 à 12h.

Retrouvez la nouvelle grille ici.

MiNT, votre meilleure playlist.

Pour écouter MiNT, rien de plus simple. Branchez-vous sur MiNT.be ou via l’application MiNT, disponible gratuitement sur iPhone et Android. Pas de tunnel. Pas de décrochage. Un flux musical numérique haute définition (MP3 192 Kbps ou moins, en fonction de votre configuration), accessible depuis tous vos devices, de la maison au bureau en passant par la voiture connectée : décodeurs, Carplay, Android Auto, 4G, Bluetooth, Sonos, télés connectées et installations hi-fi.

« … Bonne rentrée avec MiNT. Et merci d’être toujours plus nombreux à nous suivre. La FM vous manque ? Nous aussi. Rassurez-vous, on y bosse. Sans relâche. Et encore, vous n’avez rien entendu, le DAB+ arrive aussi. »

Écouter