Raphaël : l’ange tourmenté – MiNT
Écouter

Raphaël : l’ange tourmenté

Une casquette Belgium vissée sur ses boucles châtains, Raphaël pénètre discrètement dans le studio de MiNT. Le chanteur n’a pas que le nom et le physique d’un ange. Il en a aussi l’aura.

Ce sont pourtant ses démons intérieurs qu’il a couchés dans l’album Anticyclone qui sortira le 22 septembre. « L’année la plus chaude de tous les temps » est représentative de ce 8e album. C’est un album sonique avec beaucoup de piano, nous dit l’ange.  

Raphaël a fait appel à sa garde rapprochée. Son épouse Mélanie Thierry pose sa voix sur un titre. C’est la première fois en 15 ans de vie commune qu’ils chantent ensemble. L’artiste nous confie d’ailleurs le secret d’un couple qui dure. Une révélation qui clouera le bec à Frédéric Beigbeder qui condamne les couples après 3 ans.

Sur l’album, on retrouve aussi le pote Gaëtan Roussel à la réalisation. Raphaël a aussi une plume (pas dans le dos). Et il écrit même très bien puisque son premier recueil de nouvelles Retourner à la mer a été récompensé du Prix Goncourt. Son livre préféré ? L’Assomoir de Zola, pensez-vous ? Raté ! C’est Tintin au Tibet. « Mais j’ai aussi lu des livres sans images » nous assure-t-il. Raphaël n’est pas un artiste à l’Ouest. Il est plutôt à l’Est, en direction du Tibet.

Découvrez « L’année la plus chaude de tous les temps », extrait de son nouvel album

 

L’artiste sera bientôt en concert !

Raphaël sera en concert avec MiNT le 20 octobre au Cirque Royal de Bruxelles et le 28 octobre au Forum de Liège.

Écouter