Bonjour, je m’appelle Chris et j’ai fait une MiNTerview – MiNT
Écouter

Bonjour, je m’appelle Chris et j’ai fait une MiNTerview

Vous avez aimé Christine and the Queens? Vous allez adorer « Chris », le nouvel album d’Héloïse Letissier. Elle sera la première à se soumettre (drôle de vocable pour son personnage) à la MiNTerview cette saison.

Auteure-compositrice-interprète, productrice, parfaitement bilingue et trentenaire depuis quelques semaines, Héloïse a fait couler encre, haine, compassion, hashtags et polémique depuis qu’elle a décidé de faire usage de boucles libres de droit dans « Damn, dis-moi« .  Sa défense? « 95% des productions rap empruntent des chansons connues« , sic.  Pour elle, cette tempête dans un verre d’eau est très française… et un peu sexiste. D’ailleurs, qui oserait défier Guetta (et tant d’autres) avec des arguments de ce niveau?

Renforcée et plus forte que jamais, la fille de Nantes livre un album vertigineux et parfaitement androgyne.

Après avoir été nommée à 5 reprises, elle a fini par décrocher le trophée de l’interprète de l’année en 2015, un an après la sortie de « Chaleur Humaine » : la suite a pour titre « Chris« , rien moins que 23 titres (!!!) compilés par Because Music et livrés tantôt en anglais, tantôt en français, tantôt entre les deux. Nouveau personnage, ni féminin ni masculin, habité par quelques combats clairement identifiés et affichés : le féminisme revendiqué, la lutte contre l’homophobie – et ses stéréotypes – et, vous le découvrirez dans la MiNTerview ci-dessous, la cause animale.

La MiNTerview en HD

Sylvie Degrelle

Écouter