Puggy: interview très pop-rock! – MiNT
Écouter

Puggy: interview très pop-rock!

Le groupe a choisi la station pop-rock pour présenter son 4ème album, le très attendu Colours, qui sort ce 22 avril.

Puggy s’est confié à Shalimar De Bru et Sébastien Van Mulders, il leur a livré quelques secrets de préparation ! Une interview à ne pas manquer pour découvrir les coulisses de ce bel album, vous pourrez l’entendre ce lundi 25/04 sur l’antenne de MiNT et en exclusivité sur notre site web !

Ce qu’il faut savoir sur Puggy

Puggy, c’est un groupe pop-rock fondé en 2005 : l’Anglais Matthew est à la guitare et au chant, le Français Romain à la basse et le Suédois Ziggy à la batterie. John rejoint le groupe au piano et au chant quelques années plus tard. Un groupe qui se dit belge, car c’est dans notre pays qu’il s’est formé et qu’il a débuté.

En 2007, le groupe sort son premier album et rencontre le manager Nicolas Renard qui le fait jouer un peu partout en Belgique.

C’est un heureux hasard qui va donner le coup d’envoi de leur carrière internationale. A cette époque, Puggy, encore peu connu, monte sur la scène de Festival Couleur Café. Un festival qui s’arrête brutalement en raison d’un incendie. Du coup, la chaine musicale partenaire de l’événement se voit contrainte de diffuser en boucle le seul concert qui a pu avoir lieu… celui de Puggy. Le groupe américain Incubus tombe sur les images, et les voyant en boucle, se dit que le groupe, qu’il trouve excellent, doit aussi être… très célèbre ! Incubus lui demande donc de faire sa première partie. Ce sera le premier grand groupe international à  faire confiance à Puggy !

C’est en 2010 que Puggy explose, avec la sortie de son deuxième album, Something You Might Like qui devient disque d’or en Belgique.

6 ans plus tard, Puggy est devenu un incontournable de la scène pop-rock belge, avec des tubes comme Ready or not, Last day on earth, Goes like this, When you know ou To win the world.

L’interview exclusive du groupe


© Lucas Verbeke

En exclu : quelques secrets de Colours

Pour concevoir ce 4ème album, Puggy dit avoir tout misé sur le jeu, les rencontres et les voyages qui ouvrent l’esprit !

Un album très belge aussi, puisque pour le concevoir, le groupe s’est enfermé dans un endroit bruxellois mythique, aujourd’hui totalement à l’abandon : le théâtre américain. Puggy a enregistré dans la cuisine du lieu, là même où les Rolling Stones ont mangé avant un concert il y a quelques années ! Les membres de Puggy s’y sont isolés, dans le silence, et avec vue imprenable sur l’Atomium et la Tour japonaise !

Résultat, un album qui alterne balades et morceaux rocks, avec des instrumentations variées… A retrouver sur MiNT. Puggy sera aussi sur scène tout l’été !

Écouter