Interview: Michel Tournay – MiNT
Écouter

Interview: Michel Tournay

Thomas Simonis, notre Directeur d’Antenne, vous présente tour à tour les différents membres de l’équipe. Michel Tournay, notre programmateur musical, s’est prêté au jeu des questions/réponses…

Thomas : Quelle a été ta première émotion musicale ?

Michel : J’ai découvert la vraie musique grâce à ma grande sœur qui écoutait en boucle le live de Simon & Garfunkel à Central park enregistré le 19 septembre 1981, et de fil en aiguille je l’ai écouté en boucle, c’était en 1982. Quelques mois plus tard, j’ai reçu l’inévitable  « Thriller » de Michael Jackson, qui reste à ce jour l’album le plus vendu au monde…

T. : Quelle est la chose la plus dingue que tu aies faite pour la musique ?

M. : D’avoir rendu dingues mes parents à écouter des heures et des heures et des heures et des heures et des heures et encore des heures de la musique le soir sous mon casque…  La première chose que je faisais en rentrant de l’école était… d’écouter la radio. Je ne savais pas étudier sans musique… Avoir organisé un showcase de Simple Minds en 2009 était assez dingue aussi 🙂

T. : Qui sont tes héros incontournables en musique ?

M. : Déjà Simon & Garfunkel. Je suis très hétéroclite en matière musicale, j’aime écouter tous les styles musicaux. Si on se réfère à l’univers Pop –Rock : Simple Minds, Roxy Music, Jack Johnson, Snow Patrol, Serge Gainsbourg, font partie des élus. Je peux rajouter aussi Phil Collins, les Stones, Peter Gabriel, Rammstein, la liste est longue… mais s’il vous plait, ne me parlez pas de Depeche Mode…

T. : On voit donc que tu aimes le rock, et l’univers Pop-Rock. Que peux-tu nous dire du format de MiNT ? On l’a bien compris, c’est une radio pop-rock mais encore ?

M. : Ce sera une radio très musicale basée sur 6 décennies, un bon mélange Français/Anglais, une bonne touche de nouveautés bien choisies….

T. : Très difficile : Le top 10 de tes morceaux préférés ?

M. : Ça c’est une question difficile… Ce classement peut évoluer en fonction de mes humeurs, mes envies, du soleil, des femmes, de ce que j’ai mangé, du matin, du soir… Mais à l’instant T voici mes préférences :

Écouter