Interview: Grégory Pirotte et Jean-Marc Cordier – MiNT
Écouter

Interview: Grégory Pirotte et Jean-Marc Cordier

Thomas Simonis est allé à la rencontre de Gregory Pirotte et Jean-Marc Cordier, présentateurs de l’émission « Le Drive in de MiNT », l’un sur Maximum FM, l’autre sur Must FM. Découvrez-les ainsi que leurs playlists Pop-Rock !

drivein

Thomas: Quelle est votre implication dans la radio Pop-Rock ?

Grégory: Je suis le station manager de MAXIMUM et aussi l’animateur du Drive In entre 16 et 19h.

Jean-Marc: J’anime le « Drive In » sur MUST FM de 16h à 19h

T. : Quelle a été votre première émotion musicale ?

G. : Il faut dire que ma mère écoutait Herbert Léonard et Eros Ramazzotti donc… je ne vais donc pas parler d’émotion ;).

J.-M. : Je viens d’une famille de musiciens, les premières émotions je les ai vécues lors des répétitions, tout jeune, fasciné par le son de la Fender du Tonton et la batterie du cousin…

T. : Quelle est la chose la plus dingue que vous ayez faite pour la musique ?

G. : Quitter une fille.

J.-M. : A 18 ans, renoncer à mon récent et premier métier pour créer une radio locale avec un émetteur fabriqué maison dans un Tupperware et deux platines de salon, la table de mix alimentée par des piles et un micro en plastique. En moins d’un an, nous avions le succès et un vrai studio ( mais j’ai conservé le micro en souvenir).

T. : De manière générale, quels sont vos héros en littérature, en cinéma, en série télé ?

G. : Je n’ai pas vraiment de héro et si je devais choisir un acteur ce serait Bourvil (pas très pop rock tout ça lol). Et en série: Le Dr House qui lui est plus Pop rock vu qu’il fait une carrière musicale.

J.-M. : Je trouve Blaise Cendrars très très rock dans son genre, Tarantino très efficace et je me marre bien avec Esprits criminels, il faut vraiment être tordu pour écrire des scénarios pareils.

T. : Qu’est-ce qu’il y a de pop-rock en vous ?

G. : Mon compte en banque.

J.-M. : Ma vie.

T. : Très difficile : Le top 10 de vos morceaux préférés ?

Écouter