Interview: Fabrizio Gentile – MiNT
Écouter

Interview: Fabrizio Gentile

Thomas Simonis vous présente tour à tour les différents membres de l’équipe. Fabrizio, chroniqueur dans l’émission « Le Plan M » et toujours à l’affut de nouveautés dans le monde du streaming, a accepté de répondre à quelques questions…

fabrizio_deezer

Thomas: Tu es chroniqueur dans l’émission « Le Plan M », pourrais-tu décrire ton rôle en 2-3 mots ?

Fabrizio: Je fais découvrir ou redécouvrir des artistes, des chansons et partage ce qui se passe dans le monde Pop-Rock sur Deezer.

T. : Si tu te définissais en un mot, quel serait-il ?

F. : Avide. J’adore apprendre de nouvelles choses, que cela soit utile ou pas. Le côté négatif, c’est que je ne peux m’empêcher d’en parler.

T. : Quelle a été ta première émotion musicale? Quand ?

F. : Il y a en a eu plusieurs selon le style musical. Mes premiers souvenirs sont « Do You Really Want to Hurt Me » « Pass The Dutchie » et « Beat It » , étrangement toutes des chansons de 1982. Mais « Paradise City » de Guns’n’Roses en 1987 à une place à part ; ma porte d’entrée dans le monde du Rock.

T. : Es-tu plutôt nouveaux hits ou classiques ?

F. : Les 2. J’aime tout autant découvrir que d’écouter d’anciens titres.

T. : Tourne-disque, lecteur CD ou mp3 ?

F. : Rien de tout cela… Maintenant c’est l’écoute en streaming J. 40 millions de titres contenus dans mon smartphone que je peux écouter quand je veux et ou je veux. Qui dit mieux ?

T. : Pourquoi cet amour pour le « pop-rock » ? Qu’a-t-il en plus des autres genres de musique ?

F. : Le Pop-Rock peut couvrir toutes les émotions et est sans âge. Le Pop-Rock peut faire sortir ta frustration, être drôle ou mélancolique.

T. : Qu’est ce qu’il y a de plus pop-rock en toi ?

F. : Mon addiction aux Converses. J’ai une quinzaine de paires…

T. : Qu’as-tu fait de plus dingue pour la musique ?

F. : J’adorais la musique sans en connaître le coté business, donc, j’ai décidé de m’y mettre après mes études et je suis parti vivre 3 mois à New York et travailler pour un distributeur de labels le jour et un studio d’enregistrement le soir et la nuit j’étais dans la musique 24/7. Mon petit rêve américain.

T. : La chanson que tu pourrais écouter et écouter encore sans t’en lasser ?

F. : « Alive » de Pearl Jam.

[youtube id= »qM0zINtulhM »]

T. : Si tu avais l’occasion d’interviewer un artiste de musique, n’importe lequel, quel serait-il ?

F. : Iggy Pop. Ce mec doit avoir d’incroyables histoires à raconter. J’ai l’impression qu’il a un peu tout vécu.

T. : Que chantes-tu sous la douche ?

F. : Ce matin c’était « Twist & Shout » des Beatles. Faut jouer le jeu jusqu’au bout et utiliser le pommeau de douche comme micro !

T. : Que ce soit en littérature, cinéma, etc. Te ranges-tu plutôt du côté des méchants ou des gentils ?

F. : Question intéressante car je suis fan de super-héros. Les méchants sont toujours plus accrocheurs. Ou alors les gentils quand ils deviennent borderline tel Batman dans le dernier film ou Spiderman version Venom. Donc… je vais choisir Stan Lee, créateur de plus de 100 super héros gentils comme méchants !

T. : Le top 10 de tes morceaux préférés ?

F. : Soyons francs. C’est juste impossible !!!! Je pourrais y passer des semaines et je ne serais de toute façon pas content du résultat. Donc voici 10 morceaux que j’aime particulièrement et qui me représentent en partie.

Écouter