La musique a meilleur goût dans la nouvelle pub MiNT – MiNT
Écouter

La musique a meilleur goût dans la nouvelle pub MiNT

Leur pop rock ne vous lâche déjà plus ! Pas besoin de Shazam pour tout savoir sur les trois groupes belges qui signent la bande-son de la puissante nouvelle campagne MiNT. On vous dit tout. 

Plusieurs études le démontrent : l’écoute de musique élargit l’esprit et produit de la dopamine. C’est pour cela que MiNT trouve aussi naturellement sa place à vos côtés au bureau, en musique, tous les jours. Ce message, nous avons voulu le faire passer dans une nouvelle grande campagne, diffusée à la fois en télévision, sur internet et dans les salles de cinéma, partout en Belgique.

Nous voulions illustrer l’énergie que procure la musique dans votre journée de travail. Alors, nous sommes partis à la recherche de la nouvelle génération pop rock belge. Le résultat a dépassé toutes nos attentes ! 

« Lorsque nous avons lancé le casting pour cette pub, nous ne nous attendions pas vraiment à un tel raz de marée de musique à écouter. Quelle claque ! Non seulement en quantité, mais surtout en qualité. Il en fallait trois. Cela n’a pas été simple, mais ceux-ci ont mis tout le monde d’accord. Ils incarneront désormais le message que nous voulons faire passer avec MiNT. La talent est là, chez nous. Notre mission consiste à le mettre en valeur ! Hier, aujourd’hui, demain », confie Vianney ‘t Kint, directeur d’antenne de la radio pop rock.

 

Du ton, du caractère et de la nouveauté. Tout MiNT, en somme !

Passons maintenant aux présentations. Voici trois groupes appelés à une puissante carrière. Trois styles. Trois titres inédits. À retrouver sur MiNT dès aujourd’hui. Et sans doute bientôt ailleurs (tant mieux, d’ailleurs).

Rising Sparks – Boomerang 

Ce groupe est d’energetic pop est tellement indépendant qu’il a réussi un tour de force : s’autoproduire via le crowdfunding. Autour du chanteur Adrien, trois garçons : Manuel (batterie), Mika (guitare) et Julien (basse). Leur premier EP « Silence » est sorti en 2012 déjà. Depuis, ils ont donné plus d’une centaine de concerts en Belgique et ailleurs, dont les premières parties de Puggy et de Noa Moon

Retrouvez-les sur Soundcloud

Miracles – We are so young 

Jean-Alexis (voix et clavier), Raphaël (basse) et Benoît (Voix et batterie) sont originaires du Brabant wallon. Le trio pop rock alternatif considère sa musique comme une arme de destruction massive de la morosité, une sorte de version plus optimiste de la réalité. Aux influences de Jack White et de Band of Horses, ils ajoutent une identité visuelle extra forte dans leur imminent nouveau défi, un set live qu’on vous promet explosif.

Retrouvez-les sur Vimeo

Monday Penny – Wonder

Autour du chanteur (et guitariste) Dim, la basse d’Alex, la batterie de Seb et le clavier de Dim. Un pop rock bien ancré dans la capitale, autoproclamé 100% 21ème siècle. Traduction : une divine nostalgie contrebalancée par un son puissant et résolument moderne. Le premier EP « Quid » rassemble les 5 titres les plus « likés » par leurs fans. 

Retrouvez-les sur Facebook

Écouter