James Morrison en concert – MiNT
Écouter

James Morrison en concert

Alors que la majorité des dates de sa prochaine tournée anglaise affichaient déjà complet, James Morrison avait confirmé une série de concerts sur le continent européen. Pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans belges, le jeune Britannique était le 7 avril à l’AB avec MiNT pour nous offrir son nouvel album en live !

A cette occasion, MiNT vous avait offert vos places pour assister à cet événement exceptionnel… Événement que nous avons bien sûr capturé en images ! Découvrez l’album photo du concert :

© Lara Herbinia

L’interview de James Morrison dans le Plan M

A ce sujet, devinez qui nous avait appelés tout récemment ? Non vous ne rêvez pas, il s’agissait bien de James Morrison ! Le Pop-Rock Café a eu la chance de l’interviewer à l’occasion de la sortie de son nouvel album : « Higher Than Here ». Une interview à réécouter par ici :

[youtube id= »yPC5YSt8k04″]

James Morrison : la révélation britannique de ces dernières années

Nous l’avons découvert en 2006 avec son premier album « Undiscovered ». Son savant mélange de soul et de ballades romantiques au service de sa voix délicieusement rocailleuse fait immédiatement merveille. Les titres « You Give Me Something », « Wonderful World » et « The Pieces Don’t Fit Anymore », en sont les exemples imparables et lui permettent de truster les sommets des charts internationaux. Il vend plus de 3 millions de copies de cette première réalisation et décroche le Brit Award du Best British Male Solo Artist. Les concerts et tournées s’enchaînent, de même que quelques jolies collaborations avec ses pairs (Corinne Bailey Rae, John Mayer, Cat Stevens, Nelly Furtado, Jason Mraz). En 2008, James sort un deuxième opus intitulé « Songs For You, Truths For Me » qui s’écoule à plus de 5 millions d’exemplaires, suivi en 2010 par « The Awakening » qui confirme un artiste dans la force de l’âge maitrisant parfaitement son art.

Écouter