En tête-à-tête avec Charlie Winston – MiNT
Écouter

En tête-à-tête avec Charlie Winston

Il écrit. Il compose. Il joue de la guitare. Il chante. Charlie Winston nous a livré en septembre son 5e album, après trois ans de silence radio. Square 1 – c’est son titre – arrive à peu près 10 ans après Like a Hobo, qui nous l’a fait connaître. Rencontre et inventaire.

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps? Peut-être tout simplement parce qu’il avait perdu la main ou l’envie d’avoir envie. Dans ce nouvel album, personnel, il évoque des thèmes qui lui sont chers avec confiance et une certaine liberté. Une pop plus dansante et un certain goût prononcé pour les éléments vintage (le chapeau continue d’en faire partie).  Mention très spéciale pour Airport, un titre déchirant sur le thème de l’adieu, perdu au beau milieu de l’album.

Il s’est confié à Thomas Simonis dans le studio de MiNT.

L’interview de Thomas Simonis

La MiNTerview de Charlie Winston

Un contenu provenant de YouTube a été intégrée à cet endroit.Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Concert à Bruxelles (reporté en mars)

Les places prévues pour le 4 décembre 2018 restent valables pour la nouvelle date, le jeudi 21 mars 2019, toujours au Cirque Royal. Les détails dans notre agenda.

Charlie Winston

La rédaction

Écouter