Intergalactic Lovers – MiNT
Écouter

Intergalactic Lovers

01

nov. 2017

Kulturzentrum Alter Schlachthof Eupen, Rotenbergplatz, Eupen, Belgique Itinéraire

L’euphémisme du mois : les Intergalactic Lovers se portent bien ! Après des débuts fructueux en 2011 et la percée qui s’en est suivie (on citera entre autres les singles ‘Delay’ et ’Shewolf’), le groupe a sorti cet automne un successeur hautement apprécié, ‘Little Heavy Burdens’. Humo a encensé l’album à coups de *** ½, tandis que Focus Knack l’a qualifié d’« Irrésistiblement pop avec quelques épines. » Les singles plus qu’excellents ‘Islands’ et ‘Northern Rd.’ ont été largement diffusés en prime time sur toutes les ondes radio.

Ce qui a donné lieu, au printemps, à une nouvelle tournée très réussie, avec des concerts à guichets fermés à l’AB, l’Handelsbeurs, le Depot, le Vooruit et même au Paradiso d’Amsterdam. Les Lovers commencent à connaître un succès international maintenant que l’Allemagne, la France, l’Autriche, la Suisse, la Tchéquie, le Danemark et même le Japon (!) ont tenté l’expérience.

Après un superbe été de festivals (du Pinkpop au Cactus Festival, en passant par les Lokerse Feesten), le groupe propose encore un très beau show indoor, en point d’orgue d’une année ponctuée de succès. Impossible de rester de marbre face aux mélodies entraînantes des Intergalactic Lovers, l’atmosphère puissante et la voix envoûtante de Lara Chedraoui.

Écouter