HER célèbre les femmes et la vie – MiNT
Écouter

HER célèbre les femmes et la vie

« Je devais continuer pour Simon… » Depuis l’été 2017, Victor Solf porte seul le projet HER. Simon Carpentier avec qui il formait le duo est décédé brutalement des suites d’un cancer. Les deux musiciens originaires de Rennes ont écrit et composé leur premier album à quatre mains. 

« C’était important de poursuivre le travail pour rendre hommage à Simon. C’est une façon de dire qu’une chose au moins ne sera pas emportée par la maladie », poursuit Victor qui assure que ce disque est une célébration de la vie. Un album très classe à l’image de celui qui le défend. Victor (27 ans) assure la promotion dans un costume trois pièces gris impeccable. « Un clin d’œil aux artistes soul noirs américains qui nous inspirent énormément ». 

La soul est omniprésente sur l’album mais on retrouve des influences blues, jazz, pop, électro et même rap (sur On and On en collaboration avec Roméo Elvis). Les 14 titres sont tantôt inspirés de l’actualité (Neighboodhood, Swim) tantôt puisés au cœur de leur intimité (We choose). 

HER est-il féministe ? « Nous cherchons d’abord à porter un engagement humain. Si on s’accorde sur une définition simple du féminisme à savoir l’égalité entre les hommes et les femmes et le fait de gommer les stéréotypes de genres alors oui, nous sommes féministes », répond VictorHER est d’ailleurs parrain de la campagne « He for she » de l’ONUFemmes.

Comment Victor Solf entrevoit-il le futur de HER sans son binôme ? « Quand on vit avec quelqu’un de très malade, notre rapport au temps évolue beaucoup. J’essaye surtout de me concentrer sur l’instant. De promouvoir cet album et de le faire vivre le plus possible. Après, je verrai… »

Le premier album de HER sort le 30 mars 2018. En concert au Botanique à Bruxelles le 19 avril.

Découvrez le titre « We choose » de HER

Écouter