Gagnant du voting de mai : Midnight Stubble – MiNT
Écouter

Gagnant du voting de mai : Midnight Stubble

Le trio bruxellois a remporté vos suffrages lors du voting de mai ! Midnight Stubble, c’est un groupe de rock bourré d’énergie. Bertrand à la basse, JY à la batterie et Fabian à la guitare et au chant. Leur premier titre, le très pêchu Whiplash, intègre désormais la playlist de la radio qui a meilleur goût !

Mais qui es-tu, Midnight Stubble ?

Le nom du groupe en dit long sur le trio bruxellois. Midnight Stubble se traduirait par une barbe de 3 jours à minuit… Expression très approximative en français, mais qui colle pourtant bien à leur musique : Fabian, barbu de 3 jours lui aussi, « Comme une barbe, on veut que notre musique soit à la fois rêche dans le son et les distorsions, mais souple car gardant du groove. » Tout est dit donc !

Car Fabian sait bien où il veut aller avec sa musique rock et énergique : « J’ai toujours été fasciné par la guitare, depuis les veillées scoutes de mon enfance. Vers 13 ans, je me suis mis à jouer et cela ne s’est plus jamais arrêté ». Fabian intègre alors un groupe.

Réécouter l’interview du groupe lors de leur passage dans les studios de MiNT.

Un concert – révélation

En 2013, Fabian assiste au concert de Black Rebel Motorcycle Club, un groupe de rock américain. « C’est une claque pour moi ! En entendant leur son, je réalise ce que je veux vraiment faire comme musique ! ». Fabian quitte son groupe de l’époque qui tourne en rond, et part à la recherche de nouveaux acolytes, plus en phase avec ses aspirations musicales : un son plus abrasif et plus rock.

Il rencontre alors Bertrand et JY, et la suite, on la connait. Le jeune trio envoie sa musique qui dépote, « une sorte d’exutoire » reconnait-il. Premier titre phare, Whiplash, le coup du lapin en français « un accident qui pourrait vous arriver en écoutant ce titre ! » conclut Fabian. Un titre à retrouver dès maintenant sur les ondes de MiNT !

Réaction du groupe

Le groupe ne cache pas sa joie d’avoir remporté le voting ! « On est très heureux d’avoir gagné et d’intégrer la playlist ! C’est une belle opportunité pour nous de toucher un public plus large et de gagner en visibilité. A notre connaissance, il n’y a plus d’initiative de ce genre sur les autres grandes radios francophones, et c’est dommage car les playlists s’appauvrissent et sortent de moins en moins des sentiers battus. Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour nous »

Écouter