Gagnant du voting de juin : Opalis – MiNT
Écouter

Gagnant du voting de juin : Opalis

Ce ne fut pas une mince affaire de départager les talents de juin, Vous avez été nombreux à voter, et vous avez fini par choisir un gagnant : Opalis, le groupe électro-rock très engagé, avec son titre The World Is Turning Crazy. Le single intègre dès à présent la playlist de MiNT, la radio qui a meilleur goût !


Réécouter l’interview du groupe lors de leur passage dans les studios de MiNT.

Qui est Opalis ?

Ils sont quatre, originaires de la région de Couvin. Un groupe électro-rock, né en 2009 et influencé par Coldplay et Ginzu. Leurs textes, qui s’inspirent de l’actualité, se veulent engagés. Et leur musique très rock. « On a des inspirations très variées, même musicalement, chaque membre arrive avec son univers musical, et on mélange tout ça pour essayer de faire quelque chose qui sonne bien », explique Jonathan, l’un des membres autodidacte du groupe. Un groupe attaché à sa région, et qui répète dans le petit village de Silenrieux, près des Lacs de l’Eau d’Heure.


Tout a commencé en 2009. « A l’époque, on fréquentait tous les deux un club de sport, JC et moi, et c’est là qu’on s’est rencontrés ! » Le groupe se forme, joue quelques titres, et finit par se prendre au jeu et à composer ses propres chansons.
Quant au nom du groupe, c’est presque par hasard qu’ils l’ont trouvé. « Notre cokotteur étudiait l’histoire. On a ouvert son dictionnaire de latin, on est tombé sur le mot opalis qui fait référence aux fêtes organisées pour la déesse Ops, le 22 décembre… soit le jour-même ! » Le nom est immédiatement adopté.

Opalis fera ensuite la première partie de plusieurs groupes professionnels, comme Suarez, The Tellers, Piano Club, ou Freaky Age. En avril, il sort son premier album, Worlds. Et deux mois plus tard donc, leur titre The World Is Turning Crazy intègre la programmation de MiNT. Une radio qu’Opalis avoue aimer et écouter, alors y être programmé, c’est un rêve qui se réalise pour le jeune groupe. Même si Opalis est déjà programmé aux Etats-Unis… et au Pérou ! Leur espoir maintenant, c’est que leur fasse beaucoup de bruit chez nous !

Réaction du groupe

Opalis ne cache pas sa surprise d’avoir été choisi par les auditeurs de MiNT, surtout que les résultats ont été très serrés jusqu’au bout. « On tient bien évidemment à remercier tous nos fans qui, par leur vote, ont contribué à cette victoire. On est très heureux d’avoir l’opportunité d’être diffusé sur une radio nationale qui nous permettra de partager notre musique avec tous les auditeurs. On espère qu’ils ressentiront tout ce que l’on a voulu faire passer en faisant l’album. Enfin, on tient à remercier MiNT d’avoir la volonté de permettre à de jeunes groupes belges de se montrer. »

Écouter