Gagnant du voting (avril) : The Pounds – MiNT
Écouter

Gagnant du voting (avril) : The Pounds

The Pounds, grand gagnant du voting MiNT du mois d’avril! Originaire de Liège, le duo est formé par Denis Wautelet et Marie Meurice. Lui à la guitare, elle au chant, ils composent une pop sautillante et légère aux accents folk.

Vous avez été nombreux à voter, et c’est le jeune duo liégeois The Pounds qui a remporté vos suffrages ce mois-ci ! La récompense : leur premier titre, Tuesday Evening, intègre la playlist de MiNT. Vous retrouverez le titre pop-folk sur les ondes de la radio qui a meilleur goût dès à présent !

The Pounds en 2 mots

A la guitare, Denis, au chant Marie. Deux jeunes Liégeois qui ne se prennent pas la tête. Ils se sont rencontrés il y a quelques années à l’Université de Liège, alors que Denis étudiant les langues romanes, et Marie les langues germaniques. Denis joue de plusieurs instruments qu’il a appris en autodidacte et Marie chante : la rencontre fait tilt, le duo musical est né ! En quelques après-midi, le duo enregistre un titre dans le studio d’un ami. Le résultat, c’est Tuesday Evening, de la pop sautillante et légère, aux accents folk. Denis la décrit comme de la musique authentique, dans l’air du temps et qui se retient facilement. « On essaye de faire de la musique simple, qui met la voix en valeur ». La très jolie voix de Marie et des textes en anglais qui font mouche. Les influences ? « Nous ce qu’on aime, c’est la pop anglaise, comme The Divine Comedy, Belle and Sebastian ou des duos comme Revolver. »

Gagner le voting de MiNT… un sérieux coup de pouce pour le groupe !

Car The Pounds est encore très confidentiel. Le voting de MiNT était donc une rampe d’essai pour le jeune duo… et manifestement, le public est au rendez-vous ! Une victoire qui fait vraiment plaisir : « Waw, on est encore tout paf ! » avoue The Pounds. Le duo prépare un EP pour cet automne et devrait faire une scène pour la fête de la musique.

Écouter