Pourquoi les fans de Nirvana iront en Irlande cet été – MiNT
Écouter

Pourquoi les fans de Nirvana iront en Irlande cet été

Après avoir été l’attraction d’un musée américain, une exposition sur Kurt Cobain est partie en fumée à cause d’un feu dévastateur le week-end dernier.  Cette déconvenue ne devrait pas perturber une autre exposition très attendue sur le leader de Nirvana. Elle ouvrira ses portes au public en Irlande le mois prochain.

All apologies

C’est au Musée d’Histoire d’Aberdeen, la ville natale de Kurt Cobain dans l’état de Washington, que se tenait une exposition permanente sur le leader de Nirvana. Il aurait eu 50 ans l’an dernier.  Le musée se targuait d’abriter une série d’objets de collection de grande valeur : des œuvres d’art originales, des vinyles, des artefacts, des photographies et d’autres objets personnels.

Malédiction, stupeur et tremblements des fans : l’exposition a été la proie des flammes samedi dernier.  Comme le montrent ces images filmées par une chaîne locale, l’incendie a été ravageur. Les collections ont largement été détruites et endommagées.  Le cause de l’incendie reste indéterminée.

Seasons in the Sun : direction l’Irlande

Des effets personnels de Kurt Cobain vont pourtant traverser l’Océan dans les prochains jours. Ils seront visibles au Museum of Style Icons à Newbridge, dans le centre de l’Irlande.  L’exposition baptisée Growing Up Cobain est composée d’objets personnels prêtés par la famille (notamment Frances Bean, sa fille).

Sa mère, Wendy O’Connor et ses deux sœurs, Olivia et Kim ont déjà indiqué qu’elles emmenaient dans leurs bagages des dessins de Kurt, des paroles de chanson écrites à la main et la fameuse Dodge Dart bleue de 1965.

La famille Cobain sera d’ailleurs présente les 17 et 18 juillet à l’occasion de l’inauguration de l’exposition, qui se tiendra jusqu’au 30 septembre prochain.

GROWING UP KURT COBAIN

Écouter