Emission spéciale : Hommage à David Bowie – MiNT
Écouter

Emission spéciale : Hommage à David Bowie

Ce lundi entre 13h00 et 14h00, Thomas Simonis rendait hommage à David Bowie. HeroesNew Killer Star, Ashes to Ashes… Ses titres les plus marquants mais également Blackstar, son dernier single, sont à (re)découvrir sur MiNT. Sans oublier les interventions des artistes qu’il a influencé en Belgique et ailleurs : Ozark Henry, Sharko, Raphaël… ainsi que Jean-Claude Gerlache, journaliste musical, qui nous parle de sa rencontre avec The Thin White Duke et de son exceptionnelle carrière.

Sommaire

  • David, le chanteur de Sharko. Il prépare en ce moment un nouvel album, lequel sera mixé chez Mark Plati, un ingé son New-Yorkais qui a beaucoup travaillé avec David Bowie de 1995 à 2005. David est très ému par l’annonce de la disparition de Bowie.
  • Arno, le plus bruxellois des ostendais, avait beaucoup de respect pour le Thin White Duke. Il a même chanté l’un de ses titres : « All The Young Dudes », pour un album d’hommage à David Bowie. Il nous raconte ce qu’il aime chez cet artiste légendaire.
  • Ozark Henry fut un temps considéré comme le fils spirituel de David Bowie. Les deux hommes s’appréciaient énormément, Ozark Henry nous confie sa tristesse.
  • Au début des années 2000, Jean-Claude Gerlache –journaliste musical- avait rencontré David Bowie. Il nous raconte cette rencontre, à ses yeux inoubliables.
  • Même si David Bowie était tout sauf un « Type Normal » il est une grande source d’inspiration pour Saule, le chanteur le plus protéiforme de la scène francophone. Pour MiNT, Saule nous rappelle ce qui faisait l’incroyable talent de David Bowie.

Ecouter l’émission | Découvrir la playlist Deezer

ÉMISSION SPÉCIALE : Ce lundi entre 13h & 14h, MiNT rendra hommage à David Bowie. Par ailleurs, MiNT proposera tout au…

Posté par MiNT sur lundi 11 janvier 2016

Écouter