Delta : laissez le charme agir à ciel ouvert – MiNT
Écouter

Delta : laissez le charme agir à ciel ouvert

Le groupe Delta était de passage dans le studio de MiNT ! L’occasion pour Jessica Nibelle de poser quelques questions au duo qui multiplie les tubes…

Julien et Benoît se sont croisés dans la cour de récréation d’une école du Sud de Bruxelles. A l’époque, chacun ignorait l’existence de l’autre.  Quelques années plus tard, la musique (et le destin) les rapproche.  Ils forment le groupe Meridians et la fusion opère rapidement.

Parmi leurs influences, les musiciens citent Oasis, Coldplay, Sam Smith et Hozier. Séduits par les mélodies anglosaxonnes, Julien (guitare et voix) et Benoit (piano et voix) sont pourtant plus à l’aise avec l’écriture en français. Le duo écrit et compose ensemble, sans que l’un prenne l’ascendant sur l’autre.


Le secret de leur entente : « Quand une tension nait, on crève l’abcès immédiatement », concède Julien.  Leur premier album « A ciel ouvert » est sorti le 27 octobre 2017. Il compte 12 titres électro-pop qui invitent à la danse. L’efficacité des mélodies contraste avec un propos parfois sérieux, voire grave.  Delta a séduit les Belges. Prochain objectif : conquérir le cœur des Français(es) !

Delta sera en concert le 28 mars à l’Ancienne Belgique à Bruxelles. 

Jessica Nibelle

Découvrez leur premier album « A ciel ouvert »

Écouter