Broken, le splendide nouveau clip de Jasper Steverlinck – MiNT
Écouter

Broken, le splendide nouveau clip de Jasper Steverlinck

L’écriture dans sa forme la plus pure. Les instruments dans leur plus simple appareil. Des phrases claires. Une absence totale d’arrangements tonitruants. Jasper Steverlinck comme on l’imagine. On aime déjà l’album Night Prayer à la folie. Avec Broken, le nouveau single, on manque désormais de superlatifs. 

Son dernier album, Songs Of Innocence (disque d’or), date de 2004. Depuis, il a encore sorti deux albums avec Arid, mais il était de plus en plus évident que son avenir se jouerait davantage en dehors du groupe. Le temps a fait son oeuvre et le chanteur flamand vient de livrer ce qui s’impose déjà comme l’un des albums les plus essentiels du pop rock belge en 2018, Night Prayer.

Here’s To Love, Need Your Love, Broken ou Night Prayer : aucun des titres déjà dévoilés ne peut laisser indifférent. Night Prayer est sorti fin mars 2018 chez Sony Music.

Broken, le clip

Interview le 9 août sur MiNT #Replay

Jasper Steverlinck était l’invité de Cédric Godart et Shalimar Debru ce jeudi 9 août en direct à 11h45 sur la radio pop rock. L’occasion de parler de son album, du disque d’or qu’il recevra au Brussels Summer Festival et de son nouveau clip, signé Sammy Slabbing.  Et puisqu’il nous a donné son accord, nous avons diffusé – et vous proposons d’écouter ici – une version acoustique de Broken.

La BaseMiNT Session de Jasper #Replay

Un moment qui avait littéralement subjugué l’équipe de MiNT présente lors du tournage.

Confidences de Jasper

«Un groupe constitue un compromis fantastique, qui permet à chaque membre de soutenir les autres. Mais ces chansons demandaient une approche différente. Il a fallu du temps avant que je le remarque. (…) Avec leurs chansons, tous mes artistes préférés – Nina Simone, Bruce Springsteen, Paul Simon, Bill Withers – nous confrontent à un miroir. Ils écrivent à propos de la vraie vie et je sentais que, moi aussi, j’en étais capable. Un musicien doit souvent être un animateur. Et cela convient parfaitement à certains. Mais, personnellement, je ne vois pas ce que cela apporte. Ne vous méprenez pas : je rêve aussi de succès commerciaux. J’en voudrais même un maximum. Mais je dois pouvoir imposer mes conditions.»

 Jasper S.

Night Prayer, la pochette


Merci Jasper

Nous tenions à remercier Jasper pour sa gentillesse et sa disponibilité, ainsi que Sony Music Belgique pour leur collaboration. Nous avons été heureux, avec RTLPlay, de pouvoir bénéficier de l’exclusivité du clip durant près de 24h ce jeudi. Et sommes ravis qu’il peut désormais être vu par le plus grand nombre grâce à Youtube et VEVO. « Broken » est entré en playlist. Vous allez beaucoup l’entendre sur MiNT.

Écouter