Björk – MiNT
Écouter

Björk

11

juil. 2018

Gent Jazz Festival, Godshuizenlaan, Gand, Belgique Itinéraire

Nous ne restons pas sans rien faire au Gent Jazz Festival en dehors de notre période de festival, c’est clair. Nous invitons la seule et l’unique Björk en Belgique le 11 juillet 2018 ! Cela fait 6 ans que la star islandaise est passée dans nos contrées pour ce qui sera son seul concert de l’année dans le Benelux. La place Saint-Pierre à Gand, où des génies musicaux comme Prince, Leonard Cohen, Ennio Morricone et Massive Attack ont joué sur scène, forme le décor féerique d’un spectacle exclusif. La vente des billets débutera le vendredi 9 mars à 11h00.

 
Est-il même nécessaire de la présenter ? Depuis ses débuts avec The Sugarcubes en passant par le célèbre ‘It’s Oh So Quiet’ jusqu’à son dernier album ‘Utopia’ : depuis quatre décennies déjà, Björk ne cesse de se défier et de défier la scène musicale entière. Elle n’est toutefois pas que douée musicalement. Sa performance dans le chef d’œuvre de Lars Von Trier ‘Dancer in the Dark’ lui vaut la Palme d’Or et le prix de la meilleure actrice au Festival de Cannes en 2000.

Le 11 juillet 2018 sur l’impressionnante place Saint-Pierre à Gand, la chanteuse islandaise aux talents multiples promet de séduire son public avec ses plus grands tubes et les nouvelles chansons de son neuvième album ‘Utopia’. Comme le nom le suggère, ce dernier retourne au positif après son disque ‘Vulnicura’, dans lequel elle pleurait son cœur brisé après son divorce. ‘Utopia’ est un album bouleversant que le magazine américain Rolling Stone a accordé quatre étoiles en le qualifiant d’ « orgasme musical multiple ». En ces temps sombres et dystopiques, l’ode de Björk à la vie et à l’amour sont une bouffée d’air frais pour l’âme.

Le seul concert de l’année de Björk dans le Benelux ? Vous ne pouvez tout simplement pas rater ça !

Écouter